Le blog de Vince Belgium

Hello tout le monde :wink:

Juste un petit mot pour vous dire que mon site est “online” et sera bien entendu complété dans le futur.

leblogdevincebelgium.blogspot.be

Super idée ! Bravo et bonne continuation.
Il est à l’image de tout ce que tu fais. Soigné et bien pensé.
Et le grand +… l’orthographe est impeccable.

Merci pour le compliment Pierre Émile :wink:
Et pour l’orthographe, c’est bien là moindre des choses !

Hello Vincent
J’ai visité ton blog de très bon goût .
La couleur marron rappelle la flèche d’or!

Bonne continuation
Jerome

Merci pour ton compliment Jérôme :wink:
Effectivement, je n’y avais pas pensé sur le moment, mais maintenant que tu le dis, c’est vraiment ça :slight_smile:

Bonsoir Vincent,
Voila un blog que j’aurai grand plaisir à visiter au fur et à mesure de son évolution.
As-tu créé ce site toi même ?
Cordialement,

Bonsoir Yann et merci de ta visite et ton intérêt.
Effectivement, j’ai créé ce site moi même et je suis plutôt content du visuel et ne regrette vraiment pas le temps passé à le faire.
Bien à toi,
Vincent

Salut Vincent,

Sympa ce blog. Présentation soignée et habillage sobre. Penses à bien taguer tes billets. Ce sera plus facile de s’y retrouver quand tu auras rédigé plusieurs dizaines d’articles.
Bonnes rédactions.
Manu

Hello Manu :wink:
Merci pour le compliment ainsi que pour le conseil.
C’est vrai que c’est important de prévoir cela dès le départ !
Amicalement,
Vincent

Bonsoir tout le monde,

Petite info au passage …
Je me suis aperçu que certains parmi vous s’étaient inscrits à la mailing liste de mon blog et ne recevaient aucun mail lors des mises à jour… J’ai été obligé de reconfigurer cette fonction mais de ce fait vos adresses ont disparu.
Donc, il vous faudra vous réinscrire à “follow by Email” au moyen d’une adresse Gmail, Yahoo ou Hotmail de préférence.

Désolé pour le désagrément.
Cordialement,
Vincent

Salut Vince

Pour moi c’est fait abonné !
Pour info, mais c’est valable pour tous les blocs de ce type y compris le mien, c’est beaucoup plus agréable et ergonomique de naviguer sur la version classique . La présentation est aussi plus visuelle.
Et la réussite d’un blog réside dans la régularité des publications. Textes soignés et riche iconographie sont les garants d’un bon référencément (auprès du lectorat ciblé) assez rapidement.
Après seulement 9 mois et 79 billets je commence à retrouver mon blog quand je fais des recherches modélistes.
Et tu verras, on y prend vite goût à rédiger et partager. Ça permet un vrai recul sur les travaux.
Bon courage
Au plaisir de te lire
Manu

Merci Manu :wink:

Je suis abonné au tien également.
C’est vrai que ton blog est vraiment un bel exemple de clarté et très agréable à lire, très visuel également.
Dans mon cas, je me suis contenté des options proposées par blogspot, je sais que ça tourne sur pc, tablette, smartphone, mais qu’appelles tu “version classique” ?
J’avoue ne pas y connaître des masses dans le domaine …
Tout comme certains abonnés reçoivent un mail quand je poste un nouveau sujet alors que d’autres non, bizarre …

Au plaisir et bon week-end,
Vince

Salut Vincent,

Çà commence à être bien étoffé ce Blog… :grad:
Textes clairs, belles et bonnes images bien en rapport avec le fil : Super !
La pédagogie… apparemment çà te connaît … :wink:

A+

Bonjour Vincent,
Excellent, c’est un plaisir renouvelé que de parcourir ton blog.
Cordialement,

Merci Pierre, et content que tu apprécies :wink:
Côté pédagogie, effectivement ça me connaît même très bien, étant prof de sciences et géographie en 3ème rénové (équivalent de la 4ème au collège en France) :mrgreen:

Merci Yann, je m’efforcerai autant que possible de faire mon maximum pour qu’il en soit toujours ainsi :wink:
Au plaisir et à bientôt,
Vincent