Le bébut du reseau de Chris

Étage 1

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5210.jpg

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5311.jpg

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5312.jpg

bonjour Christophe
très beau réseau, un os de chien central avec des liaisons supplémentaires : ce qui apporte une circulation à double sens et donc une grande complexité.

Un viaduc serait du plus bel effet, si ce n’est pas possible alors faire une petite pente.

Bonne continuation
merci
Patrice

Bonjour Christophe,

Félicitations pour ce réseau plein de possibilités au niveau manoeuvre avec ses deux boucles de retournement.
Une bien belle gare et de beaux éléments de décors également.
N’hésitez pas à poser vos questions, on est là pour essayer d’y répondre.
Quel type de centrale utilisez-vous pour piloter ce réseau ?

Amitiés bretonnes

Bonsoir patrice ,voila pour le viaduc c’est fait

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5314.jpg

J-Paul j’utilise pour l’instant la petite mobile station marklin

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/6065310.jpg

étage 2 en préparation

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5315.jpg

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/img_5316.jpg

Bonsoir Christophe, :cheers:
houps le viaduc est fait : je n’en demandais pas autant car mes messages ne comprennent que des avis (que je pense) positifs et non des critiques. :face:
Voila, votre circuit doit vous plaire tout simplement et être facile d’exploitation et en manipulations ; néanmoins j’aurais placé le viaduc en oblique sur la table et non // au mur mais sans doute vous avez raison de faire ainsi dans l’inscription d’un plan global. 8)
Bonne continuation.
merci
Patrice

oups le viaduc je l’avais déjà depuis plus d’un an :stuck_out_tongue:
Pour le // vu le plan j’ai pas trop le choix mais bon les conseils sont toujours les bienvenus ,je ne les suivrai pas toujours mais bon . :pig:
C’est vrai je dois dire que je rame un peu car je suis novice dans le domaine .
Petite question j’aimerais bien acheter une loco a vapeur voici le modèle que je compte allé chercher quand pensez vous ?

série 26

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/3715310.jpg

Hello Christophe :smiley:

Est ce des petits cailloux que l on voit en blanc sur le devant du réseau ? J aime bien :smiley:

La série 26 est une loco belge je crois non ?

Belle loco en tout cas :smiley:

Serge le caribou belge

Bonjour.

Merci.

Y a aussi la B29 fabriquée et vendue par Treinshop Olaerts

voici le lien :

www.treinshopolaerts.be

J ai oublié de dire :

cette loco pour laquelle j ai éprouvé un gros coup de :Coeur: a toute une histoire

elle a été construite ici au Canada à Montréal et en Ontario et livrée à la Belgique après la 2me guerre mondiale dans les années 46 et 47 si mes souvenirs sont bons

pas besoin de dire que d ici quelques mois une loco belgo canadienne va traverser l atlantique :happy: :happy:

bon je vais me :cacher: avant que l on me :tornade:

Serge le caribou belge


Petite question j’aimerais bien acheter une loco a vapeur voici le modèle que je compte allé chercher quand pensez vous ?

série 26

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/3715310.jpg
Je pense que 37153 a été livrée par Marklin ce début Juillet (comme prévu une fois n’est pas coutume) et je l’attends (payement fait hier soir, reste à guetter le facteur ).

ps: pour éviter des recherches à ceux qui n’aurai pas suivit 37153 remplace 37157, elle gagne des rembardes de tender, le MFX et le son.

Pour le balast, en Belgique, c’est de la pierre bleue, les petits cailloux blancs ne sont pas très réalistes mais les trucs bruns qu’on trouve sous certaines références chez “Heki”, “Noch” ou autres marques :smiley: non plus. A la limite quand, il est très ancien. Ifrabel vient d’en deverser plusieur centaines de tonnes dans mon jardin ( la ligne 140 traverse mon jardin) c’est plutot gris clair. Il ont aussi refait les sentiers le long des voies avec du nouveau gravier plus fin. Je suis content je vais prendre pleinde photo et ca m’evitera de devoirs faire des mauvaise herbe dans mon futur décors.

Concernant ton reseau pourquoi refaire un autre “os” au deuxième étages? Ca fait 4 boucle de retournement. Moi je ne garderais que les deux du niveau 0 et ferait plutot une boucle pour alonger le parcour au dessus.

Hello Christophe :smiley:

Est ce des petits cailloux que l on voit en blanc sur le devant du réseau ? J aime bien :smiley:

La série 26 est une loco belge je crois non ?

Belle loco en tout cas :smiley:

Serge le caribou belge
Non c’est pas des petits cailloux blancs mais des petits morceaux de corail que j’ai récupérer de mon ancien bac marin .
J’en ai 2 seaux de 10 kg :lol!:

Oui c’est bien une loco belge , voila c’est fait elle est commandée :manippc:

Bonjour.

Merci.
De rien :scratch:

Y a aussi la B29 fabriquée et vendue par Treinshop Olaerts

voici le lien :

www.treinshopolaerts.be
Merci pour l’info :study:

J ai oublié de dire :

cette loco pour laquelle j ai éprouvé un gros coup de :Coeur: a toute une histoire

elle a été construite ici au Canada à Montréal et en Ontario et livrée à la Belgique après la 2me guerre mondiale dans les années 46 et 47 si mes souvenirs sont bons

pas besoin de dire que d ici quelques mois une loco belgo canadienne va traverser l atlantique :happy: :happy:

bon je vais me :cacher: avant que l on me :tornade:

Serge le caribou belge
Sympa pour la petite histoire j’irai me :zzzz: moin … :lol!: même a mon age on en apprend tous les jours :help:


Petite question j’aimerais bien acheter une loco a vapeur voici le modèle que je compte allé chercher quand pensez vous ?

série 26

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/3715310.jpg
Je pense que 37153 a été livrée par Marklin ce début Juillet (comme prévu une fois n’est pas coutume) et je l’attends (payement fait hier soir, reste à guetter le facteur ).

ps: pour éviter des recherches à ceux qui n’aurai pas suivit 37153 remplace 37157, elle gagne des rembardes de tender, le MFX et le son.

Pour le balast, en Belgique, c’est de la pierre bleue, les petits cailloux blancs ne sont pas très réalistes mais les trucs bruns qu’on trouve sous certaines références chez “Heki”, “Noch” ou autres marques :smiley: non plus. A la limite quand, il est très ancien. Ifrabel vient d’en deverser plusieur centaines de tonnes dans mon jardin ( la ligne 140 traverse mon jardin) c’est plutot gris clair. Il ont aussi refait les sentiers le long des voies avec du nouveau gravier plus fin. Je suis content je vais prendre pleinde photo et ca m’evitera de devoirs faire des mauvaise herbe dans mon futur décors.

Concernant ton reseau pourquoi refaire un autre “os” au deuxième étages? Ca fait 4 boucle de retournement. Moi je ne garderais que les deux du niveau 0 et ferait plutot une boucle pour alonger le parcour au dessus.
Pour la loco elle est commandée aussi .
Pour les petits cailloux j’ai fait avec ce que j’avais sous la main pour l’instant mais tes petits conseils sont les bienvenus .
Pour les “os” j’ai 2 boucles en dessous et 1 seul en haut je vais essayer de mettre une petite vidéo pour mieux te rendre compte .

Il y a 1 mois d’ici je me suis offert un coffret bravia de chez marklin trouvé chez hobby bayart a Dinant

i78.servimg.com/u/f78/15/49/88/82/img_0117.jpg

Cette après-midi ma petite femme m’a offert le coffret qui le complète, 3 wagons supplémentaires longueur total 188cm.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/hAkZhNa6o1M[/flash]

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/LF7NSpdbQCM[/flash]