Le 1er réseau Marklin HO d'Impeca

Bonjour a tous, le :santa: est passé avec un mois d’avance par chez moi. :bounce: :bounce: :bounce:

Donc, voici les 1er tours de roues de ma 1ère Marklin.

Donc, je part sur un tout tout petit réseau (pas beaucoup de place donc …) de 2000 X 800.
Je sais, c’est pas grand, c’est même tout petit, mais ce qui compte c’est de se faire plaisir.

Alors, le 1er ovale est posé et ça tourne, pour le plaisir.

http://img15.hostingpics.net/pics/976610DSCN6251.jpg

:king:

Oh, un réseau encore plus petit que le miens :affraid:

Tu verras, niveau roulement c’est vite lassant mais la réalisation des décors est chouette et permet ensuite de faire des mises en scène photo/vidéo vraiment intéressantes :wink:

Bien du plaisir avec ton nouveau réseau, j’ai hâte de découvrir l’avancement des travaux.

Bonsoir,
Tu verras, si tu vas au bout du réseau de “débutant” que tu as là, tu vas bien t’amuser. Et tu auras un bon terrain d’entrainement !
J’ai mis sur le site les photos de mon réseau de “débutant” que je n’avais jamais fini. J’ai eu subitement envie de le finir.
Le reste de voie à poser est posé. J’ai bouché les trous dans le décors et il me reste à les teinter. Puis personnages, lumières et autres termineront “l’oeuvre”.
Et je serai allé au bout de l’aventure.
J’espère que tu t’amuseras autant avec le tien.
Nota : le mien fait retournement : ainsi il servira de fin de ligne à des modules décorés que je ne manquerai de créer prochainement… J’ai envie de faire des expositions en exposant.

Bonjour Christian,
Un bon “petit” début mais
rassures-toi pour le mot “début”
“Paris n’a pas été construit en 1 seul jour”
ou si tu préfères,
c’est en “Forgeant qu’on devient forgeron”
Bon courage pour la suite.
Je suivrai avec intérêt l’oeuvre en devenir :smiley:

Bonjour,

Il y a des ressemblances avec mon “circuit d’essai”. Oui, tu as déjà plein de possibilités pour t’amuser.

Bonjours à tous.

Hello Christian .

C’est déjà mieux pour tes yeux .

Du N au HO y a pas photo :wink:

Avec 20 cm de + en longueur et autant en largeur , tu pourrais y mettre un des deux réseaux si après.

[attachment=0]IMARK 7.jpg[/attachment]

:smiley: Merci a tous pour vos encouragements. :smiley:

J’ai plein d’idées qui me courent dans la tête et Philou m’en rajoute. :bounce:

Là je suis en phase de teste pour le plan de voies.

Je viens de tester un 8, pas mal, mais je n’ais plus la place pour des voies de manœuvre. Donc …

http://r29.imgfast.net/users/2917/65/32/22/smiles/2296668512.png

Salut impeca :slight_smile: ,ton réseau en travaux est super je pense qu’avec un beau décor ça va ‘‘pêter’’ aux yeux :laughing:
Bonne chance pour la suite , je vais suivre ça de très près :laughing:

Sacha amitié Suisse

Bonjour Christian,
A mon avis, intègre un pont pour donner un peu de relief à l’ensemble.
Toujours difficile d’y penser une fois le plan définitif réalisé.
Ci-dessous un lien relatif aux ponts Märklin
maerklin.ch/fr/produits/voie … perpage=30
Bon courage pour la suite et bon train

Merci Ignace, tu me rappel a l’ordre. :lol!:

Il y a eu du changement, le tout en images …

Un Ovale ça me semblais trop peu, donc …

Et un peu trop plat, alors …

J’ai inversé les courbes montantes et descendantes, et comme je trouvais le circuit un peu cour …

Je me tâte à vouloir prolonger d’une voie droite encore une fois le réseau. ce qui me permettra d’avoir une gare de longueur acceptable.

Le 1er habitant du réseau est arrivé, il m’a pas l’air très facile celui-la. :scratch:

Je suis fou ? Comment ça je suis fou ???

Donc, pour répondre a Ignace, oui, il vas me falloir me pencher sur le fameux problème d’un pont. :smiley:

:king:

Salut impeca , joli vidéo impeca bonne continuation :exclamation:

Sacha amitié Suisse

Bonjour,
L’idée d’un pont était une proposition sans plus : On te propose et tu disposes ! :lol!:
Construction d’un pont :
Il ne faut pas non plus trop s’affoler, ce n’est pas si compliqué que cela mais par contre, il vaut mieux réfléchir avant, et voir comment procéder :

  1. Le plus simple, c’est de réaliser un pont droit avec ses rampes d’accès et Märklin offre un large choix de matériel dans ses catalogues.
    Une chose à retenir , la pente ne doit pas dépasser du 30 pour 1000 pour ne pas fatiguer le moteur de tes locos et pour garder un aspect réaliste.
    Dans le catalogue Märklin 2014/205 tu peux consulter les schéma de rampes réalistes qu tiennent compte du type de voie et de l’implantation ou non de caténaire sous le pont si ce dernier devait enjamber une autre voie ferrée ce qui n’est pas du tout nécessaire car la pente pourra être abaissée dans le cas d’une route par ex.
    Ensuite ,tes rampes d’accès peuvent être masquées par du papier rocher pour rendre l’aspect plus réaliste
  2. Bien sûr, rien ne t’empêche de créer toi même une rampe d’accès à l’aide de contreplaqué en évitant toute “Cassure” dans le profil toujours source de déraillements.
    Il existe aussi des ponts " Tout fait"chez Noch par ex., très réalistes et qui t’évitent de trop te “casser la tête” :help:
    Ci-dessous le lien
    noch.de/de/produkt-kategorie … ecken.html

Merci pour le lien, cool. Plein de choses très intéressantes.

:smiley:

http://r29.imgfast.net/users/2917/65/32/22/smiles/450390858.png

Voici la petite dernière …

Bon visionnage.

Voici une petite avancée de rien du tout mais qui donne une idée général sur ce que je pense faire.

i68.servimg.com/u/f68/18/80/09/88/dscn6610.jpg

i68.servimg.com/u/f68/18/80/09/88/dscn6611.jpg
http://r29.imgfast.net/users/2917/65/32/22/smiles/142889181.gif

http://r25.imgfast.net/users/2513/28/86/80/smiles/901388.gif ** VLS !**

VLS: Vivement La Suite !

Bonsoir Christian,
Ça y est!! Tu es piqué comme nous tous ici. Tu as le virus. :wink:
Bonne continuation
Sincèrement Mark
PS attention à tes entrées de tunnel qui ne te permettront pas de rouler avec les pantographes levés

Ces entrées de tunnels ne sont pas tout a fait a l’échelle, ce ne sont que des impressions faites a la vas vite.

Juste pur voir ce que ça peu donner visuellement.

:smiley:

On peut faire des trucs sympas avec du carton et une imprimante (trouvé sur le forum du Gn15):

forum.gn15.info/viewtopic.php?f=1&t=10364

Hello ,
moi je trouve que ça donne une cool impression :cheers:

Sacha