Le 1er réseau de Jean-Marie

Bonjour à tous

Comme je le dis dans ma présentation , je possède un coffret de démarrage Marklin et les boites complémentaires c2 c3 c4 c5 plus une douzaine de batiments, une bonne vingtaine de voitures, une petite 50 aine de personnages qui serviront pour le diorama

N’ayant établi aucun plan, je vais donc largement m’inspirer d’un plan vu sur la brochure fournie avec le coffret

Ce 1 er réseau me servira de test sur moi même, est que je suis capable de mener à terme ce 1er essai ?

Si oui, j’envisage la construction d’un réseau de conception perso nettement plus étendu

Voici danc le plan de mon support

http://img31.imageshack.us/img31/7801/supports.jpg

Voici danc le plan du réseau trouvé dans la brochure

http://img27.imageshack.us/img27/5162/img016sb.jpg

Voici danc le plan de mon réseau en cours

http://img205.imageshack.us/img205/7574/photoreseau.jpg

Sur le plan , les batiments que je possède sont en vert, les batiments en rouge sont mes futures acquisitions

Devant la difficulté a trouver des voitures de marques françaises, je ne possède donc que des voitures des années 1960 à 70 donc mon diorama tournera autour de ces années là

Pardonnez moi d’avoir été un peu long,

Bonne journée

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie,
Un excellent début, bon courage et :bien:
Cordialement
Jean

bonne continuation

je parie qu’il va y avoir au moins un coin pêcheur prévu dans le décor :sunny1:
bonne journée
Henri

Hello Jean-Marie

Moi aussi je commence par une petite maquette, et tu verra même petit c’est pas facile… :scratch: :scratch:

Mais on à un grand plaisire a surmonter toutes ces difficultées et voir notre réseau prendre vie !!! :trainregard: :trainregard:

Alors encore un :bien:

David

Bonjour, Jean-Marie !

Finalement, votre maquette, elle fera en largeur, 1250 mm; 1420 mm; ou 2330 mm ?

Parce que cela a son importance…

En 2330 mm de large (et même en 1420 mm), elle supplante la mienne, elle devient gigantesque et, je vous préviens, elle risque de coûter “bonbons” !!!

Amicalement,

Papounet.

Bonjour,

c’est un beau projet, similaire à celui que j’avais entrepris il y a quelques années quand mon fils a commencé à s’intéresser au petit train électrique.

Bon travail et bon amusement avec Märklin.

Pascal :study:

Bonjour
c’est un bon petit réseau avec de belle possibilitée de manoeuvres. Peut serait il interressant de completer la double voie? Sinon le petit embranchement articulier permet de faire un jour petit diorame d’usine ou autre activitée industriele ou commerciale. je epnse que vous aller beaucoup vous amuser avec ce réseau surtout si vous êtes en digital
:wink:

Bonsoir à tous

Je vous remercie pour vos encouragements

Pour Papounet: le support de mon réseau mesure 1420 mm x 2500 mm, si j’ai un peu augmenté la largeur c’est afin de pouvoir avoir un plus grand diorama

Pour plus_au_nord
Je n’envisage pas pour l’instant de modifs par rapport à la double voie , je vais utiliser uniquement les rails que j’ai dans mes 5 coffrets

Bonne soirée

Merci encore

Jean-Marie