Comme ce site comprends plusieurs électroniciens et électriciens émérites, je me demandais s’il y avait moyen de concevoir une carte pour convertir la sortie USB du LDT HSI-88 USB vers une sortie RS232.
Car si j’ai bien compris, Rocrail n’accepte pas l’USB mais bien le RS232.
Pour moi, Rocrail est un logiciel… c’est l’ordinateur sur lequel il est installé qui doit accepter un port USB (ou pas) !
Je ne connais pas Rocrail mais s’il ne supportait pas les ports USB, il serait condamné depuis longtemps; plus aucun ordinateur actuel n’utilise (ni ne possède) de port RS232 !
Dans la page de RR, il s’agit d’un convertisseur physique USB → Port Série (à l’ancienne), et non soft/hard.
Le problème c’est que RR n’a pas implémenté (si j’ai bien compris le protocole USB et est resté sur le vieux RS232).
Donc, je ne pense pas que cela soit ce que j’ai besoin. Où alors j’i regardé sur le site au mauvais endroit.
Quand tu as converti le signal USB en série avec le convertisseur (à l’ancienne comme tu dis), tu repasse dans un FTDI qui lui reconverti en USB qui cette fois doit être compris par RR pour peu que tu créés une interface qui lit via USB (Comme CC Schnitte par ex). Assez bizarre comme montage j’en conviens et sans doute un peu lent mais dans le cas de la rétro signalisation ça le fait.
Sinon plus simple mais il faut un peu programmer, tu utilises un ESP32. Tu relies la sortie USB de ton décodeur à un FTDI, TX->RX, RX->TX, 5V-5V, GND->GND