LDT - alimentation

Bonjour à tous
petite question pour ceux qui utilisent des modules de chez LDT (par exemple S-DEC-4-MM) pour piloter leurs aiguilles. Quelle référence/marque d’alimentation avez vous choisi puisque contrairement aux décodeurs Marklin il faut ici en plus du câblage traction apporter un 12-18V ?

Bien cordialement
Bernard

hello,

Pour ma part l’alimentation est reprise sur le câblage de commande brun et rouge.
Ceci car j’ai un feeder complètement séparé de la traction. Ensuite j’ai mis ce feeder sur un booster, mais c’est pas obligatoire.

Avant la construction de ma dernière zone, j’arrivais à commandé presque une centaine d’accessoire et à faire rouler 3-4 train en même temps sur la seul alimentation de la centrale.

Avoir un feeder commande accessoire et un feeder traction complètement séparé ça aide beaucoup en cas de panne.

Dans le sujet sur la construction de mon réseau il y a quelque exemple d’utilisation.

Très bon choix que les S-DEC-4-MM ça marche très bien, aucune panne en ce qui me concerne.

bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les faits, il y a deux fonctions :

  • Les fils brun et rouge véhiculent les télégrammes numériques de commande du module.
  • L’alimentation auxiliaire sert à alimenter en énergie électrique les accessoires raccordés (aiguillages, signaux, etc.)

Pour ma part, j’injecte sur cette entrée une tension continue de +/- 15V qui est ma tension unifiée d’alimentation générale hors voie. Le module comporte de toute manière un pont redresseur raccordé immédiatement en aval de bloc de raccordement. Même alimenté en alternatif, le module fonctionne donc en courant continu.

Ok, merci beaucoup pour vos retours
Bernard