L'As des As

Dimitri, bonjour,
Bravo pour cette splendide réalisation, on est dans le domaine de l’ EXCELLENCE ! :appl:
Mais quand même l’ami, tu fais de belles maquettes, de belles photos, de belles vidéos :Coeur: Y-a-t’ y quelque chose que tu loupes ? :youpi:
En tout cas tu donnes de la motivation à ceux qui sont en chemin et qui tâtonne pour essayer de faire du propre.
Un regret dans le décor : la fenêtre ! :etonne: En ayant deux sur mon mur, j’aurais bien aimé trouver la solution pour les faire disparaître … :byebye:
Enfin, une petite question, lors d’un échange avec Pappy et Kroko on parlait des déraillements qui intervenaient toujours aux pires endroits, comment fais-tu pour récupérer tes convois au plus haut de ton réseau :question:
Merci encore pour tout, un régal :trainregard: :trainregard: :trainregard:
Bernard.

Bonjour Bernard,

Bien sur ! il y a des tas de choses que je loupe… mais j’essaie de m’améliorer.

En ce qui concerne la fenêtre, il ne faut pas avoir de regret, c’est une source de lumière naturelle. Je suis très content d’avoir ma fenêtre, lorsque j’ouvre le petit store (très important afin que la lumière du jour ne frappe pas en permanence le réseau et le matériel) c’est un apport de lumière génial. De nombreuses personnes ont leur réseau dans la cave et n’ont pas d’autre choix que la lumière artificielle. J’en ai déjà entendu plus d’un rêver d’avoir une ou deux fenêtres pour un apport naturel de lumière.

Pour les déraillements, je dois dire que j’en ai très rarement. J’ai réussi à bien fiabiliser mon réseau. La qualité de la pose de la voie est essentiel, les aiguillages à “grand” rayon et les ajustements (ne pas hésiter à régulièrement contrôler à l’instar des “vrais”) de la voie y contribuent.

J’ai quelques trous d’homme pour accéder à certaines parties éloignées. Mais pour le haut, j’ai justement la fenêtre qui va d’ailleurs prochainement me permettre de faire quelques soudures très délicate sur ma caténaire (dans la gare secondaire). Sinon, une longue baguette en bois légers (par ex. balsa) permet de dépanner…

Voilà Bernard, je ne sais pas si cela t’éclaire un peu plus… :bulb:

Bon dimanche…
Dimitri

Bonsoir,

Ma fenêtre, un handicap dans le paysage ? pas si sur. Aujourd’hui elle m’a permis de réaliser une petite réparation sur la caténaire. Il s’agissait de ressouder un petit pont (qui s’était dessoudé ndlr).

Heureusement que j’ai ma fenêtre… bien sur que les voisins se sont demandés ce que je faisais l’arrière train en l’air avec un fer à souder dans mon jardin… :bom: :bulb:

Voici la réparation (avant peinture)

Bon week-end…
D.