Langage de l'aide dans ma CS 2

Bonjour,
Malgré le suivi à la lettre du menu installation lors de la configuration de ma CS 2, des menus de l’aide sont soit en français soit en allemand ? Comment étalonner ma CS 2 en 100 % français ? Merci de votre aide .

Bonjour
@irisum Il me semble que la traduction en Français n’est pas le fort de Märklin et je crois que certains éléments ne sont pas traduits.
La commutation de langue sur la CS2 se fait par SETUP puis en mode édition (la clé anglaise)
On obtient un écran etl que celui-ci


Choisir “Ansicht” si on est en Allemand sur la barre déroulante puis la flêche vers le bas de “Sprache” (langue) permet de choisir sa langue.
Ne pas oublier de valider (coche vert après avoir enregistré (flëche bleue vers le bas
Note: l’idéal est de rester en Allemand ou à défaut de choisir l’Anglais car le Français est souvent fantaisiste.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Johnjeanb et merci beaucoup pour ces précisions. Je partage votre interrogations sur la qualité et le peu d’efforts de MARKLIN . Je vais acquérir un dictionnaire franco germanique …
Bonne soirée .

1 « J'aime »

Bonjour,

“Digitum in occulo usque ad cubitum” comme auraient dit les modélistes sous Septime Sévère. Lorsque l’on ne maîtrise pas une langue, ainsi que le domaine technique concerné, l’achat d’un dictionnaire n’est qu’un investissement d’étagère de bibliothèque. Surtout s’il s’agit dans le cas présent du sens “franco > germanique”.