L'affectation d'adresse a échoué ___message sur CS3___

Bonjour.
Un nouveau souci avec ma CS3.
Quand je l’éteins par le biais de l’icone système (sur la gauche en haut)
J’ai le message suivant ;
‘L’affectation des adresses a échoué’
Et puis, elle s’éteint normalement
Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le Forum.
Faut pas croire que je n"avais pas de problème. Loin de là.

Quelqu’un parmi vous a t il une piste? J’ai besoin de vous. Enfin, de votre compétence.
Alain.

Bonjour Alain

As tu ce message systématiquement à chaque extinction de la CS3 ?

Pourrais tu essayer en déconnectant la CS3 de ton réseau pour voir si cela ne pourrait pas venir d’une locomitve particulière ?

Amicalement

Bernard

Merci de ton attention.
Mon problème existe sans aucune loco sur le réseau.
Mais je vais tester ‘éteindre’ après déconnexion du réseau. Merci.
Alain

Bonjour,

Pas d’inquiétude à avoir suite à ce message, c’est juste que l’extinction s’est produite au moment même où la CS était en train de répondre à la demande d’une machine MFX sur ton réseau. Tu dois avoir une machine qui a demandé une adresse dispo à ta CS, et la CS n’a pu lui répondre car extinction en cours.
Le MFX fonctionne comme le DHCP sur un serveur Windows. L’IP (adresse ici) est fournie depuis un pool d’adresses disponibles depuis la CS à la machine qui en fait la demande. Ce qui se passe quand on rajoute une machine MFX sur les rails.
Laurent

Le mème message
‘L’affectation des adresses a échoué’
apparait à l’extinction de la CS3 alors qu’elle a été déconnectée du réseau.
Si, par contre, j’éteins par appui sur la barre STOP centrale, tout se passe normalement J’ai le message normal
‘l’arrèt est lancé’
Merci quand mème
Alain

Petit oubli de ma part, la CS est-elle à jour côté logiciel embarqué ?

Peut-être un effet de bord dû à un bug logiciel, ne pas oublier que c’est Linux, tout du moins le moteur, qui fait fonctionner CS et MS.

Laurent

Je pense. J’ai un petit rond vert attaché à l’icone système
Merci.
Alain

Dernière chose, ta CS est-elle relier à un routeur pour accéder à Internet ? Si ce n’est pas le cas, le rond peut-être vert, tant que la CS ne se connecte pas chez Marklin pour vérifier si des mises à jour sont disponibles, le rond restera irrémédiablement vert laissant penser qu’elle est à jour et pas que ce rond là !!!

Effectivement. Pas de wifi en marche sur la live box.
D ou un doute sur la validité du rond vert.
Merci. Mais ca le faisait pas il y a trois jours!
Merci. En tout cas.
Alain.