La Sologne, territoire hostile ...

En Sologne, c’est bien connu, il y a deux choses dont on doit absolument se méfier quand on s’y ballade (Et beaucoup plus que deux en période de chasse …)

La première s’appelle le sanglier, dit tout aussi communément le cochon, et la seconde … le train, dit aussi communément le BA, et même parfois il peut arriver qu’un cochon et un BA se croisent …

Je sais, ce panneau peut paraître incongru, mais au moins t’es prévenu …
uprapide.com/images/Surplouf/sologne01.jpg

Ah ben oui, il semble effectivement qu’on tombe sur une coulée de BA !
uprapide.com/images/Surplouf/sologne02.jpg

Ben justement, v’la la femelle de tête qui déboule
uprapide.com/images/Surplouf/sologne03.jpg

A défaut de vaches pour les regarder passer, le chien fera l’affaire …
uprapide.com/images/Surplouf/sologne04.jpg

Aller, bonne fin d’après midi, moi je pars à la chasse au BA :slight_smile:

:smiley: salut

Superbe petit coin ,que j affectionne personnellement j’ adore… :sunny: :sunny:

pour le Sanglier , bah si tu ne le blesse pas , rien à craindre…

sauf si tu approches les petits , là ,la femelle risque de te charger…

sympa ce petit autorail dans la nature , voir dans les années 1950…1960 ,lors d’un passage de patachon ou d’ un picasso…

veinard… :sunny:

Ahhhhhhhhhh elle me manque tant la Sologne, c’est le moment le + beau l’automne en Sologne !

“Solognot” depuis … remonté jusqu’à la révolution !

Bonjour Jean-Yves,
voilà la campagne comme je l’aime ; sauvage, presque indomptée mais qui se laisse séduire un tant soit peu par la modernité. Mais attention, juste ce qu’il faut. Et dans le cas présent un simple PN sans barrières.
Excellentes photos et très bel exemple de décor pour les réseaux !

Très belle Sologne que je traverse assez souvent et qui donne accès, un peu plus loin, à la Brenne aux mille étangs. Territoire d’observation pour les adhérents de la LPO, dont je suis.

Amitiés
Philippe

Mon souvenir de la sologne: Brouillard, pluie, boue…et un autorail Verney en gare de Romorantin :laughing:

Belles photos!