La scierie Vosgienne d'Architecture et Passion en HO

Bonjour, j’ai commandé la scierie Vosgienne de chez Architecture et Passion.
J’aurais aimé savoir quel aménagement intérieur (voir extérieur) je peux mettre:



J’ai vu chez woodland scenics, la référence TS154:

Est-ce que cette référence conviendrait ?

2 « J'aime »

Magnifique cette scierie !

Elle mérite effectivement un équipement de qualité !

Tu leur as posé la question à Architecture et Passion ?

Bonne continuation.

Non, je n’ai pas demandé à Christophe.
Je vais le faire, merci Julie :wink:

Christian

1 « J'aime »

La machinerie de chez woodland devrait s’adapter

Chez faller il y a des planches, mais je suppose en plastiques

C’est le moment où jamais de dégainer les touillettes dans les scieries il y a beaucoup de planches et de grumes en séchage aux abords.

Exactement Philippe, les touillettes vont être d’une très grande utilité ici ! :wink:
Pour le bois, autant prendre du vrai bois. Je vais éviter le plastique que ce soit pour le bois, les palettes, les grumes, etc…etc…

Pour le bois brut et grumes arrivant en scierie, je serais tenté d’opter pour de vraies brindilles chinées au gré de promenades. C est ainsi que j’ai fait mes chargements de bois de wagons. C’est bien plus réaliste que les références en plastique du commerce.

Pour les bois travaillés, c’est à dire les planches, il y a les touillettes, mais tu peux aussi regarder vers les emballages en bois de fromages ou d’autres aliments pour obtenir d’autres dimensions. Des allumettes pour obtenir des tasseaux.des pics à brochettes et pics apéritifs pour des rondins. En cherchant bien on doit pouvoir trouver plein de trucs à recycler.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé cette référence sur le site du fabricant.

Architecture et Passion n’a plus cette référence pour le moment, faute de trouver un nouveau fournisseur.
Je l’ai pris chez Alsace Modélisme.