La raffinerie est en autarcie


Sur le premier sujet j’ai été un peu rapide
Désolé

2 « J'aime »

Super,
mais y a de la pollution en vu.
Sincèrement Mark

salut LPR
super bien fait et propre !
belle pilasse de pont
corniche qui supporte une belle voie
continuez Copain !
P

Bonjour,

J’adore l’ambiance qui se dégage de.ta raffinerie.

J’adore le derrick au premier plan. Quelle est son origine ?

Merci pour les photos,
Thomas

Bonjour LPR, je dois dire que cette réalisation est superbe, je sent même les effluves de carburant jusqu’ici. Par contre, attention aux écolos, ils auraient plutôt préférer un parc éolien. :smile:
Laurent

Superbe installation. J’en ai visité qq vraies dans mon métier. Sur que les écolos préfère l’éolien, mais on voit peu de trains juste à côté. :stuck_out_tongue:

MarcD

Bonsoir,
Le fabricant est cornerstone Walthers


avec le moteur qui va bien.
C’est FBS en France qui importe ces produits.
Bonne journée.

Superbe, la pompe comme sur les champs pétrolifères de la famille Ewing. C’est pas J.R. sur la photo ? :rofl:

Bonjour,

Il y a tout de même un contraste saisissant entre cette pompe à pétrole et la raffinerie ultra-moderne propre comme un sou neuf…

Sinon, on entrevoit de gros risques de chute et de bris de matériel roulant sur ces voies en encorbellement au bord du gouffre. Penser à de solides garde-fous.

Philippe

Impressionnante cette installation industrielle.
Une petite bande de plexy serait la bienvenue pour éviter les chutes de matériel roulant sur cette voie du premier plan de surcroit en pente. Attention au gabarit, car le support de voie n’est pas très large.

Bonjour,
C’est vrai que je suis loin d’avoir terminé les raffineries et les usines chimiques, je dois avant de la vieillir, perfectionner l’éclairage car habituellement ces structures sont des sapins de Noël pour l’instant seul l’éclairage général et les “feux” dans les torchères sont en place.
La rampe (comme celles hélicoïdales entre les niveaux 1-2 et 2-3 ) demande beaucoup de temps pour obtenir une très bonne “planimétrie” et avoir des trains qui roulent sans risque, elle est vissée très solidement sur son support “étroit”, des rambardes pour éviter tout risque de chute sont à venir.
j’ai encore (heureusement) quelques années de travail pour avoir un réseau plus abouti.
Ci joint une vision du réseau.
Merci pour vos sympathiques remarques.

2 « J'aime »

Pourriez-vous envoyer la vue aérienne de votre réseau à l’éditeur de FS 2020, de cette manière, on pourra survoler votre superbe réseau !!! :crazy_face:
Je plaisante bien entendu, en attendant sacrée place que vous avez là.

Utilisation d’élastique de masque anti covid en tant que tuyaux souples d’alimentation.

2 « J'aime »

Qui a dit que les masques ne servaient à rien ? Et bien non, la preuve.
Encore fallait-il y penser.

J’avais déjà dit tout le bien que je pensais au sujet de votre réseau et j’avais bien raison. Je trouve l’idée plutôt géniale et cela rend parfaitement bien, même en zoomant la photo.

Laurent

Merci pour vos appréciations,
c’est ma contribution au recyclage des masques.

Astucieux et très réaliste. Une excellente idée !