On évoque toujours entre nous nos modèles Marklin en oubliant souvent de mentionner la production Primex qui a comporté plusieurs modèles vendus pour l’essentiel dans les supermarchés mais aussi chez certains détaillants français dont voici quelques exemplaires pour lancer le fil :
Une série de modèles d’entrée de gamme sur moule Marklin moins bien finis tels les références :
Tu sais PRIMEX, à fait de bien jolie petite chose, en son temps, en signalisation, et on se les trouver, dans pas mal d’endroit , comme les Shopy, les grands Bazards, les nouvelles Galeries, , çà nous rajeunie pas, tout çà, c’était fun!!!
Une très bonne idée de parler de la marque Primex, production poursuivie sous la marque Hobby. On appréciera mieux l’histoire et la production si l’on parcourt le site Primex, fort bien documenté.
Mais si, mais, on aime bien Primex. Tout comme toi, j’ai le coffret “Orient Express”. Je le conserve pour son charme désuet et son anachronisme : la cible Primex était bien du jouet en grande distribution, et non du modélisme.
…Personne n’aime Primex parce que c’est une sous-marque de Marklin ?
Et pourquoi pas le “Märklin du pauvre” pendant que tu y es ! Non mais des fois !
Bien sûr que si, qu’on l’aime Primex !!!
On en a même quelques modèles :
Le coffret 2701 dont on a déjà parlé plus haut. Ici avec le wagon foudre CIWL ref. 4546.
Le coffret 2702 des 20 ans de la marque Primex, avec la BR144 en livrée bleu/beige. Ici avec les 5 wagons du coffret, plus quelques autres citernes également Primex (Castrol, Avia, etc.).
L’autorail des KPEV ref. 3018 avec sa voiture ref. 4022 (édition spéciale des 20 ans de la marque).
La rame BR275 du BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) qui a également existé dans l’assortiment Märklin sous la référence 3128.
L’autorail des Chiemgau-Bahn, ref. 3012. Avec une particularité c’est que la voiture fait la même longueur (14,5 cm) que la voiture pilote, contrairement aux modèles Märklin qui ne mesuraient que 12 cms (4018, ensembles 3135 et 3410).
L’autorail “Bayerische Zugspitzbahn” (l’original est à voie métrique) ref. 3185. Ce modèle a été commercialisé sous la marque Märklin en 1993 et en série limitée, avec la référence 83185.
J’ai aussi quelques voitures et quelques wagons de cette marque, mais ils sont encore dans les cartons …
En tous cas, ce fut une fort bonne idée de ta part que de lancer ce sujet.
Primex, j’avoue ne pas en posséder et m’y intéresser fort peu, jusqu’à la remarque de Jean-Pierre, ses photos ainsi que celles de Christian : Primex m’intrigue, je trouve que les petits trains du pauvre que vous me faites découvrir ne manquent pas de charme.
Bonjour,
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Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime beaucoup cette pièce:[/size]
:Coeur: …
L’autorail “Bayerische Zugspitzbahn” (l’original est à voie métrique) ref. 3185. Ce modèle a été commercialisé sous la marque Märklin en 1993 et en série limitée, avec la référence 83185.
[size=150]Je la poursuis par ebay…[/size]
Amicalement (avec beaucoup de froid ici à Barcelone…)
C’est la reproduction d’une navette en voie normalement métrique qui se situe en Bavière et qui part de Garmisch-Partenkirchen pour amener les voyageurs sur le flanc du Zugspitz qui est une montage à cheval sur la frontière avec l’Autriche (Tyrol).
C’est la reproduction d’une navette en voie normalement métrique qui se situe en Bavière et qui part de Garmisch-Partenkirchen pour amener les voyageurs sur le flanc du Zugspitz qui est une montage à cheval sur la frontière avec l’Autriche (Tyrol).
Bonjour JP,