La pauvre 3035

Bonjour:

Je viens de faire visite au Dr. Mike par-ceque ma vielle et bien aimee’ 3035 loco etait malade et ne marchait preque plus. :cry:

La loco a etee’ opere’ d’urgence et voila’ ce qui est arrivee’: youtube.com/watch?v=JdITV7l2lV4

Message transféré dans la rubrique “locomotives Märklin” (Animateur)

Bonjour Silvano :wink:

Elle roule vite, très vite ! Peut-on encore contrôler sa vitesse ? :unamused:

C’était l’occasion de faire un “copié/collé” de mon message lors de la présentation ; ceci est aussi valable pour le nouveau forum :

Dans le profil, on peut ajouter le pays et la région ou l’on réside, etc., et bien entendu, y ajouter son prénom : “Silvano” ; il est assez souvent différent du pseudo. Ensuite, toutes ces mentions figureront dans la case à gauche, au-dessus de la date d’inscription.

Bonne fin de journée ! :zen:

Oui, je peux baisser la velocite’ et, peut etre, l’augmenter.

Je dis “peut etre” parce que je crains de faire sortir la bien aimee des voies et donc je ne la pousse pas au limite; donc je ne suis pas sur si c’est la velocite’ maximale. Peu etre que oui.

Bon dimanche a tous.

Silvano

Bonsoir Silvano, bonsoir à tous

Très jolie locomotive qui a été digitalisée d’après ce que j’ai compris.
Je pense que cette locomotive ressemble beaucoup à la 3038 au niveau conception. J’ai digitalisé une 3038 qui roulait bien trop vite pour mon petit réseau, et j’ai limité la vitesse en modifiant le paramètre “vitesse maximum” ou “CV5”, ce qui permet de ne pas transformer nos trains en TGV :smiley: . Je l’ai fait aussi car avec du R1, la locomotive peut sortir de la voie à grande vitesse, et quand elle passe au bord de la table,[size=150] “Warning”[/size] !!

Amitiés de Bretagne, et il est temps d’aller :sleep:

Merci, Jean Paul.

Je bien comprends la raison de baisser la velocite’, mais je prefere laisser la loco comme elle est, un cheval sauvage italien :smiley:

Je ne connaissais pas la 3038 et je suis alle’ sur le site de Reynaulds aux Etats Unis pour voir comme elle est faite: belle, et je pense de la meme epoque. Beaucoup de souvenirs pour toi je m’imagine. La meme chose pour moi autour de la 3035.

Bonne nuit, donc.

Silvano

Bonjour Silvano

C’est une loco sur laquelle je tombe souvent lors de mes recherches sur internet, et pour cause, je crois que c’est un des rares numéros qui fait " doublon "
Elle existe en set complet
nsa33.casimages.com/img/2014/04/14/140414073648683448.jpg

numéro Märklin 3135
Et moi, je fais du SNCB

nsa34.casimages.com/img/2014/04/14/140414073749969666.jpg

numéro Märklin 3135

Bon amusement avec ton cheval fou :lol!: :lol!:

Je m’excuse, Olivier, mais je ne comprenais pas exactement ce que “doublon” voulait dire.

Je suis donc alle’ chez l’encyclopedie Wikipedia et je reste toutefois confus:

1.- le doublon, une monnaie originaire d’Espagne et présente dans ses anciennes colonies ;
2. une information redondante, c’est-à-dire qui est présente en double (voire plus) de manière inutile
3. le doublon désigne un mouton mâle castré de plus de 18 mois ayant passé deux saisons en estive pour la production de viande de mouton AOC Barèges-Gavarnie dans les Pyrénées centrales.

Donc, a’ laquelle des trois definitions voius faisiez reference? Un "mouton male castre’? :laughing:

Aussi, la 3135 dont on voit la foto, est-ce une versione reduite de la 3135 en haut?

Serieusement, pourquoi dites-vous que ma belle aimee est une doublon? :imp:

Bonjour Silvano

Excuse-moi d’avoir employé des mots peu courants.

Je veux juste dire que ta belle 3035 on la retrouve aussi dans le set Märklin 3135, et c’est une des seules fois que Märklin a utilisé le même numéro pour deux produits différents.
Si tu introduis la référence 3135, tu trouves soit ta belle italienne et ses wagons, soit le Schienenbus SNCB

Un seul numéro => 2 produits différents = doublon

Ah, bien, je n’avait pas compris a quoi vous faisiez reference, c’est le numero, donc, et pas ma bien aimee;. :smiley:

Bonne journee’ a tous.

J’avais oublie’: aujourd’hui il neige a Toronto! :imp: :grr: