Bonjour à tous,
J’ai acheté un lot de train de cirque de La marque PRIMEX.
Je ne trouve aucun renseignement de l’entreprise, est ce que PRIMEX et comme TRIX une sous marque de MARLIN.
Bon dimanche à tous.
Gilles
Bonjour à tous,
J’ai acheté un lot de train de cirque de La marque PRIMEX.
Je ne trouve aucun renseignement de l’entreprise, est ce que PRIMEX et comme TRIX une sous marque de MARLIN.
Bon dimanche à tous.
Gilles
Bonjour,
Oui et non. Trix est une marque rachetée par Märklin. Primex à ete créé de toutes pièces comme marque de modèles simplifiés destinée à la grande distribution. Les finitions moins soignées, les biellages incomplets…
Durant les années 80, la marque à gagné en niveau et même sorti quelques modèles inédits sous label Märklin.
Puis, elle a été fondue dans la nouvelle ligne “Hobby”.
Bonjour Wolfram,
merci pour ta réponse, c’est vrai que moins bien fait, mais pour le prix je me plais pas.
Bonne journée.
Gilles
Wolfram a raison, après il y a eu de beau modèle (ma 33005) et des modèle rare et recherchés (la rame orient express qui est chère!!)
ma 33005:
J’ai acheté la rame Orient Express dans un Toys’R’us dans les années 80 pour environ 200 Francs …
Bonne soirée
bonjour,
superbe rame!!! mais maintenant qui est dur à trouver complète ou à des prix raisonnable!
La 33005 a été produite au début des années 2000 pour prolonger l’existence légale de la marque. Je la trouve un peu hybride, entre le style des sixties et la technique moderne y compris la qualité des inscriptions imprimées…
L’Orient-Express est une belle création typique : sur la base d’une locomotive qui n’a probablement jamais tracté ce train, et avec des voitures dont seule la peinture ressemble vraiment à l’original. Mais pour un résultat stupéfiant tellement il est beau.
Les wagons du cirque étaient également une création propre, avec une locomotive type 3090 (KLVM).
Si vous regardez la BR38 et la V200 dans mon fil, ce sont des Primex : la 38 n’a pas les bielles de distribution, pas de numéro sur le nez et aucune inscription sur le tender (ça et quelques traits rouges manquants font la différence entre la px 3010 et la Märklin 3098). La V200, que j’ai digitalisée récemment, n’a pas les lignes couleur alu et le toit en gris foncé au lieu d’aller. De plus, juste de simples crochets d’attelage.
La px 3192, BR 132, est une création plus récente sur la base de la suédoise Märklin 3030, qui aurait pu réussir encore mieux si on avait choisi d’autres bissels…
Bonjour
est ce que des voitures voyageurs de cette marque peut rouler sur une voie C ?
Le Primex reste du Märklin, cela roule sur de la voie C, comme tous le matériel Märklin classique (càd 3 rails) depuis les années 50 (selon la pub de la voie C de l’époque).
Sylvain
merci pour l 'info
Bonjour ta_prohm
Si je savais pour l’avoir récemment découvert que l’Orient Express tout au long de son parcours n’a jamais eu de locomotive attitrée ( L’Orient-Express et ses mystérieuses locomotives – Train Consultant Clive Lamming, j’ignorais qu’un bi-foudre était inclus dans la rame… Toutefois, ça peut se concevoir vu le temps que durait le parcours d’un terminus à l’autre et le service restauration de l’époque…