La loco qui va devenir la reine de mon réseau

La belle B29

youtu.be/ujG3lHHrWVI

Amtiés du Québec

Serge

euh… vidéo non accessible… (“nicht verfügbar” puisque mon fenêtres7 parle allemante)

Salut Wolfram l ami :smiley:

Heu…j ai pas de problèmes d accès

Serge

Peut-être parce que c’est la tienne ?

bonsoir :slight_smile: ,
moi je suis victime du “bug” FREE/YOUTUBE bien connu :imp: la video se lance mais se bloque au bout de quelques secondes.

bonjour, et bien pas de probleme pour moi

tiens t’en qu’on y ai voici le dernier voyage voyageur vapeur en belgique avec la 29.013 decoree pour l’occasion !
youtube.com/watch?v=phsdB1jBqYEfeature=related

et voila les dernieres vapeurs en actions sur la buttede st ghislain (type 81) ça sent la fin !

youtube.com/watch?v=qWK45dbEGuYfeature=relmfu

re, et bien voici une autre vedette 100% BELGE LA TYPE 12 qui as reçus le ruban bleu en sont temps ! le carenage fut inspirer par certaine locos du PLM

youtube.com/watch?v=W8hWac3OWocfeature=relmfu

:smiley: oui , je confirme…

j en ai gardé un sacré souvenir d enfance , en gare de Lille…

une locomotive bizarre avec deux grandes roues ,pas comme les autres machines… :nerd:

Hello Marc…de laquelle parles tu ? La 12? la 81 ou la 29 ?

Personnellement la 12 m inspire pas…même si j ai de vagues souvenirs d enfance

Faudrait que je me renseigne quelle est la loco à vapeur qui circulait sur la ligne 132 entre charleroi sud et mariembourg au début des années 1960 -1965 …mon père aurait pu me renseigner…mais il est décédé en 2006

Amitiés du Québec

Serge

bonjour ben s’est simple en majorite des locos de la remise de mariembourg donc type 15 et type 16 et type 93 pour les manoeuvres et le train de cabotage mais ta 29 peux tres biens le faire aussi vus que c’etait les bonnes à tous faire du reseau belge.
pour le materiels tracter c’etait la plus par du temps des voitures GCI et des M1 si tu veux il existe aussi un tres beaux livre “vaporeuse” belgique ou il y as quelques photos de la ligne qui t’interresse

type 15 plus GCI


type 16 en couleur

type 93 qui manoeuvre dans la gare de walcourt

type 16 + GCI en couleur

voiture M1 mais du CFV3V c’est juste pour te donner une idee de la voiture
pour les 16 et les 15 tres difficiles à trouver !
voiture GCI goveer modeles
pour les 93 fleishmann mais à transformer en trois rails ATTENTION IL EXISTE DES MODELES LILLIPUT MAIS IMPOSSIBLE DE LES TRANFORMER J’AI ESSAYER MAIS JE L’AI REVENDUE !
pour les M1 tu trouve encore ça chez olaerts demande les en kit s’est moins cheres est vraiment pas difficile à monter
le type53 olaerts peut aussi te servir, souvent elles remorquaient les trains le week end et aussi une type 96 qui existe chez marklin et n’est pas chere - de 100€

re voila des photos qui font partie du passer puisque la lignes fut deviee de sont tracer primitif suite à la constructions des barrages de l’eau d’heure dans les annees 70

la premiere est silenrieux et les autres sont de cerfontaine et je vais chercher je crois qu il me reste un pss de cerfontaine je cherche est je post si je le retrouve
:astonished:


les panneaux en triangles sont des indicateur de vitesse toujours multiples de dix donc 7 = 70kmh

voila pour la gare de cerfontaine tu peut meme faire ça en module et le batiment facilement realisable en transformant la halle kibri ref 9331

come j’ai fait pour la mienne dont voici une photo

bon encore quelques finitions mais s’a avance

Magnifique loco!! Avec en plus le sifflet “far west” 8)