La grosse Bertha ...canon sur rails

BJR
Petite histoire sur ce gros canon ,Lima la fabriqué en HO , ci joint le lien

2iemeguerre.com/blindes/leop … urrail.htm

html2.free.fr/canons/bertha.htm

enugmis.wordpress.com/2007/04/29 … -mondiale/

Amicalement
Hans

:smiley: Les liens sont superbes ,merci. :study:

Attention: le canon Léopold n’est pas la grosse Bertha. D’ailleurs, ils ne sont pas de la même époque.

La grosse Bertha a été utilisée durant la Première Guerre mondiale, tandis que le canon Léopold, lui, a été utilisé durant la Deuxième Guerre mondiale…

A bientôt.

Pierre (historien-modéliste) :wink:

Bonjour à tous,

Rivarossi réédite le canon “Léopold” cette année.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

Rivarossi réédite le canon “Léopold” cette année.
Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Je crois que c’etait Lima qui avait ce set, no?

Bonjour à tous,

Rivarossi réédite le canon “Léopold” cette année.
Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Je crois que c’etait Lima qui avait ce set, no?
C’est vrai, mais Rivarossi sort ce canon cette année. J’en ai retenu un exemplaire chez Modellbahnshop-Lippe.

Pascal :sunny: :study:

Liens très intéressant !

Bonjour à tous,

Rivarossi réédite le canon “Léopold” cette année.
Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

Je crois que c’etait Lima qui avait ce set, no?
C’est vrai, mais Rivarossi sort ce canon cette année. J’en ai retenu un exemplaire chez Modellbahnshop-Lippe.

Pascal :sunny: :study:
Hello,

as-tu reçu ton canon et, en es-tu content … j’aienvie de me faire un coin avec un train blindé

il y a quelques année on trouvais des modèles en diffusion “confidentielle” ausalon du modelisme, je ne sais pas trop ce qui existe de bonne qualité

Merlin

Bonsoir,

Je n’ai pas reçu ce canon, tout simplement parce que j’avais oublié de faire la réservation… Quand je m’en suis aperçu, il était trop tard… Evacué des catalogues.

:pale:

Pascal :study:

Sinon ya cela MAIS au 1/72 … on doit bien trouver au 1/87 !!!

jadar.com.pl/5star/72010/ima … no_03.html

Merlin

Re,

ici il y a de belles photos …

modelrailforum.com/forums/in … c=4609st=0

Merlin

Bonjour je me permet de up le sujet pour avoir une idée du gabarit de l’engin sur une courbe (R1 par exemple)

Et est ce que l’attelage Lima ou rivassori est comptabile avec nos cher marklin sans changement ?

j’en vois à 80 € sur ebay je vais peut etre me laisser tenter … si vous en avez un a vendre je suis preneur aussi

Bonjour SolidFoke,

Sur une courbe nue sans décor : oui, mais l’ensemble est très disgracieux.

Sur une courbe avec décor et surtout un tunnel, non : le canon et son affut vont accrocher les éléments du décor.

C’est comme tout les autres matériels roulants très longs : il faut de très grandes courbes.

Amicalement,

Fred

Oui j’imagine bien mais je voulais me faire une idée, c’est possible d’avoir une photo de la bete sur du R1 pour voir ?

Bonne journée

J’en ai un. Entre le décor et la caténaire ça devient compliqué.

Dans tout les cas je vois mal comment le canon peut être deplié sous la catenaire :rofl:

Mais si tu as une photo je suis preneur !

1 « J'aime »

J’ai jeté mon dévolu à Romilly sur seine sur un rivassori leopold, l’attelage d’origine décroche le wagon à la moindre bosse mais le canon passe bien sur mon réseau du haut, même sur du R1.

Bonjour,

Lors d’une expo récente ou bien chez le “garagiste” en sortie de ville ?

J’aurais plus dit chez le pompiste que le garagiste, celui qui est en face la grande zone de démantèlement des trains. C’était son dernier selon lui