La GG1, la belle ou la bête ??

Bonjour à tous,

Les récentes discussions à propos de la GG1 Märklin m’ont donné envie de connaître votre sentiment par rapport à l’esthétique de cette étrange et impressionnante machine dessiné par Loewy (ze french touch).

Alors voici un petit sondage qui n’empêchera pas le monde de tourner, il est ouvert à tous, même ceux qui ne sont pas amateurs du matériel américain !!

Voici quelques photos de cette loco :

Une machine assurément aux mesures améroicaines, démesurées…

Tres “sexy” pour une electro je trouve…

Mais en US je préfère de loins les diesels et les vapeurs :lol!:

Bonjour à tous,

Les récentes discussions à propos de la GG1 Märklin m’ont donné envie de connaître votre sentiment par rapport à l’esthétique de cette étrange et impressionnante machine dessiné par Loewy (ze french touch).

Alors voici un petit sondage qui n’empêchera pas le monde de tourner, il est ouvert à tous, même ceux qui ne sont pas amateurs du matériel américain !!

…Bonjour Antoine :smiley:
L’idée :bulb: de faire un petit sondage est très bonne, ; d’autant plus que cette fonction existe sur le forum et que l’on n’y pense pas souvent…
Par contre, si je peux me permettre… (cela m’arrive de temps en temps… :laughing: ), une remarque : les questions - même teintées d’une certaine forme d’humour - telles qu’elles sont posées risquent de ne pas apporter grand chose au moment de la conclusion attendue… :scratch:
Enfin, c’est mon point de vue… :joker:
Je pense qu’il faudrait mieux “hiérarchiser” les questions, afin de chercher à obtenir, “in fine”, une appréciation la plus objective possible…
Par exemple :
#Cette machine vous plait beaucoup (valeur 3)
#Cette machine vous plait, mais sans plus…(valeur 2)
#Cette machine vous laisse indifférent (valeur 1)
#Cette machine ne vous plait pas du tout ! (valeur 0)
Bien entendu, la valeur des points est laissée à l’appréciation du sondeur et à la rigueur, on peut fort bien ne rien indiquer en valeur de points ; seul le pourcentage des votes à chacune des questions, serait pris en considération… :study:
Dans tes questions, il est à craindre que l’on ne puisse pas obtenir un résultat exploitable… :confused: :scratch:
Simple remarque amicale… :wink:
Bonne journée :sunny:

Merci pour ces remarques Daniel !! Elles sont constructives et j’entends tout à fait ton message.
Je vais motiver le fond et la forme de mon sondage (qui n’est pas à prendre trop au sérieux de toute façon…) en soulignant quand même que derrière le caractère peu sérieux des questions, on peut y retrouver les valeurs que tu as soulignées.
Le premier choix correspond à la valeur 3, le deuxième à la valeur 0, le troisième à la valeur 1 et le quatrième…bon on passe sur le 4eme.

C’est bien mon problème, j’ai du mal à me prendre au sérieux !!! Mais je voulais juste tirer une tendance de ce sondage-à-la-antoine. :stuck_out_tongue:

Je vais remettre dans l’ordre les questions (si je peux encore le faire, maintenant que le vote a commencé) et rajouter une valeur 2.

Bon j’ai compris, je ne pourrai pas bosser chez TNS Sofres

:rire:

C’est cuit…pas d’edit (cresson) possible.

Merci pour ces remarques Daniel !! Elles sont constructives et j’entends tout à fait ton message…

C’est bien mon problème, j’ai du mal à me prendre au sérieux !!! Mais je voulais juste tirer une tendance de ce sondage-à-la-antoine. :stuck_out_tongue:

…(re) Antoine :smiley:
Merci de prendre les choses bien ainsi :wink:
Je n’ai pas les clefs :suspect: du forum, et je pense effectivement que la fonction d’édition ne s’applique pas aux sondages… :confused:
Ce n’est bien grave ; si le vote a déjà commencé, on pourrait laisser les questions telles que pour cette fois…et puis pour une prochaine fois… :question: :question:
On verra ainsi tout de même un résultat… :scratch: :smiley:
Et puis, on est sur un forum ludique…avec l’esprit du jeu en priorité ! :bball:
Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

Les récentes discussions à propos de la GG1 Märklin m’ont donné envie de connaître votre sentiment par rapport à l’esthétique de cette étrange et impressionnante machine dessiné par Loewy (ze french touch).

Alors voici un petit sondage qui n’empêchera pas le monde de tourner, il est ouvert à tous, même ceux qui ne sont pas amateurs du matériel américain !!

Bonjour Antoine

Merci pour les photos. Pour moi, la GG1 c’est l’une des realisations les plus belles de Märklin. Pleine des sons, toute en metal et très detaille. Elle possede toutes les qualitées de Märklin. Au coté de la Bigboy… quel pareil!

A voté ! :smiley:

C’est une très, très, belle machine.
Elle est unique dans son genre, et elle a “de la gueule” !

Christian :cat:

Bonsoir,

cette locomotive est belle parce qu’elle a une esthétique particulière, très mâle, non vue par ailleurs. Il se dégage d’elle une réelle impression incontestable de force, de puissance, et de virilité.

Pascal :sunny: :study:

A voté ! :smiley:

C’est une très, très, belle machine.
Elle est unique dans son genre, et elle a “de la gueule” !

Christian :cat:
Bonsoir Christian

C’est ça… nos amis allemandes l’appele de “Kroko americaine”… c’est même unique, mais très, très belle… et le modele en H0, c’est vraiment du mieux de Märklin. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour

Il en fallait un et bien ce sera moi, moi j’aime pas la forme et puis [size=150]cela manque de roues rouge na[/size]

ROLAND

Pour tous les fans de la bête, je vous signale le numéro de ce mois de classic trains magazine qui consacre ses pages à l’histoire de cette belle série dont il subsiste de nombreux exemplaires. On y apprend notamment que Raymond Loewy s’est attribué une glore qu’il aurait du amplement partagé avec le vrai designer des splendides lignes de cette machine, Donald Dohner. Les photos y sont superbes et les témoignages particulièrement éclairants.

trains.com/ctr/default.aspx?c=ciid=2

Pour tous les fans de la bête, je vous signale le numéro de ce mois de classic trains magazine qui consacre ses pages à l’histoire de cette belle série dont il subsiste de nombreux exemplaires. On y apprend notamment que Raymond Loewy s’est attribué une glore qu’il aurait du amplement partagé avec le vrai designer des splendides lignes de cette machine, Donald Dohner. Les photos y sont superbes et les témoignages particulièrement éclairants.

trains.com/ctr/default.aspx?c=ciid=2
Bonjour Jean Pierre

Merci pour l’avis… :smiley: eh bien, on y va… :cheers:

Rebonjour à tous. Voilà un lien qui ne manquera pas d’attirer tous les amateurs de ces belles machines :

northeast.railfan.net/gg1rstr1.html

Hmmmmm

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4452646/homer_bave.gif

Hmmmmm

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4452646/homer_bave.gif
Bonjour Antoine

Excelent… “terrific”…

Bonsoir,
En photo sur catalogue, je trouvais la GG1 peu aguichante. J’en ai vu une fonctionner sur un réseau Marklin. Depuis j’en ai une chez moi. :stuck_out_tongue: C’est une super loco à faire rouler.