La digitalisation d'une vieille 3015 crocodile

Bonsoir Pascal
J’ai eu beaucoup de chance dans ma vie professionelle.

  • Etudes d’ingénieur en électro-technique (grosses machines tournantes, transformateurs, radio, etc)
  • passage aux microprocesseurs en 1973 puis développement d’un système de parking magnétique à micro-processeurs (partie matérielle et logicielle). Ce système a été ensuite exporté aux USA (Aéroport d’Atlanta , alors le plus grand du monde, environ 5 fois Roissy CDG)
  • puis embauche chez Dassault et étude du premier métro de Los Angeles (Partie Ticketring) ainsi que du Ticketing Eurostar - Tunnel Trans-Manche).
  • puis embauche chez Thales pour l’export de systèmes (Chine, Taiwan, Italie, Pays Bas, Afrique du Sud, Canada Etats Unis)
  • enfin travail de consultant au Royaume Uni pour une société Américaine (Cubic Inc). Travail en Hongrie.

Toute ceci m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes qui m’ont beaucoup appris et de voyager énormément (moins de 50% du temps passé à la maison)…
J’ai arrété de travailler à 72 ans à regret. (Bizarre N’est-ce pas?)
Maintenant je consacre plus de temps au train miniature.
Jean

Bonsoir Jean,
Belle carrière et belles expériences !
En ce qui me concerne, je suis autodidacte en électricité, informatique, automatisme et électronique…
Tu comprends donc que de temps en temps j’ai du mal à suivre !
En tous cas, cela me plait et je m’accroche surtout lorsqu’il y a des gens comme toi qui me motivent.
Je consacre beaucoup de temps au train mais à mon rythme.
Excellente soirée,
Amicalement
Pascal