La CS3 régulièrement m’annonce « the decoder was read » lors de l’utilisation d’une loco MFX

Bonjour a tous,

J’utilise une loco MFX pour la première fois sur mon réseau.
Régulièrement , la Cs3 m’indique « the decoder was read » , en même temps toutes les lampes du réseau clignotent comme lorsque l’on lit un accessoire MFX.
Est ce normal ?

Bernard

C’est que la reconnaissance complète n’a pas été faite, même très partiellement.

1 supprimer cette locomotive
2 relancer la centrale
3 utiliser la voie de programmation pour reconnaissance de cette locomotive
4 surveiller attentivement le processus de reconnaissance et ne pas intervenir pendant celui-ci.
Les rails et les roues du matériel étant en parfait état de propreté.
Si c’est une mfx autre que Marklin ( Piko notamment) , il vaut mieux l’utiliser en DCC

Merci pour ta réponse, je vais alors d’abord vérifier si le problème est récurant au memes endroits du reseau. La loco est quasi neuve , les rails bcp moins.

Bonne soirée

Bernard

Bonsoir,

Juste une petite question, ta CS3 est-elle à jour ? Si non, n’hésites surtout pas. Sur ma CS3+, c’est fait. J’ai une blinde de machines enregistrées dessus, et bien quand j’en pose une nouvelle sur les rails, la détection est presque instantanée et il ne faut que quelques secondes pour qu’elle soit enregistrée. Je n’ai jamais rencontré le problème que tu rencontres.

Laurent

Oui , oui , parfaitement à jour .

Problème résolu après nettoyage du patin et des roues , application d’un spray « contact cleaner ».
:grin:Merci pour le tuyau.

Bernard