La collection de Tonio

ESU BR216 100-8 Référence 31001
Avec éclairage du poste de conduite et des instruments de bord ! Et je ne parle pas de la bande son qui est impressionnante.

Belles machines Antoine, :+1:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un très gros faible pour cette machine br 216. Quand j’étais petit la 3074 me faisait rêver. Je ne sais pas pourquoi. La livrée peut être. J’ai pu en acquérir une il y a 4 ou 5 ans. C’est le modèle Brawa.
Cette ESU a l’air magnifique ! Et avec le son ça doit être magique!
Félicitations !

Cette BR 216 est prévue chez Brawa, modèle entièrement nouveau, à sortir au printemps (pour commencer) puis à l’automne.
https://www.brawa.de/produkte/h0/lokomotiven/diesellokomotiven/41160-diesellokomotive-br-216-db-2020/

Les BR 216 sont aussi prévues chez Piko, ce sera aussi un très beau modèle:
version Altrot époque III pour fin mai
https://www.piko-shop.de/de/artikel/diesellok-v-160-db-iii-32765.html

version Bleue océan-beige époque IV pour fin août
https://www.piko-shop.de/de/artikel/diesellok-br-216-db-iv-32802.html

1 « J'aime »

Märklin BR65 012 Référence 39650
J’adore sa forme atypique. Un vrai coup de cœur.
Christian (@KBS-970) et Philippe (@filipi58) en savent quelque chose :laughing:

3 « J'aime »

:+1: :+1: trés belle machine, très bon achat et ça roule !!
Y a plus atteler les Silberlinge, Umbauwagen et autres Mitteleinstiegwagen !!

la 65 012 en 1963 à Essen,
photo: W.Hauswald

1 « J'aime »

Märklin Set de 4 voitures grandes lignes « Loreley » Référence 43209
Pas d’éclairage. Ça accompagnera ma BR05 ou ma BR18.

1 « J'aime »

Märklin Set de 3 voitures Référence 41322
Avec éclairage intérieur dans les voitures et feux de fin de convoi sur la voiture Silberlinge.

1 « J'aime »

Pour le set “Lorelei”

Voitures Rheingold 1951

Le service a été rétabli en 1951 sous forme de trains Rheingold-Express FD 163/164, puis F 163/164, F 9/10 et 21/22. La plupart des voitures ont survécu à la Seconde Guerre mondiale mais ont été repeintes et transformées en voitures-restaurant, Gesellschaftwagen, voitures longues distances (pour les trains F) ou courtes distances (Express D).

La liaison est assurée par des voitures à jupes (Schürzenwagen) peintes en bleu, et tractées par des de prestige BR 01, BR 01.10, BR 03 et BR 03.10 ainsi que des BR 41 entre Cologne et Kaldenkirchen.

En 1954 le service « Express » a été abandonné.

wikipédia

Märklin Set de 3 voitures Silberlinge Référence 41275
Avec éclairage intérieur et personnages dans toutes les voitures et les feux de la voiture pilote. Ce set va avec la BR65.

Merci à Christian (@KBS-970) pour ses conseils. J’ai maintenant de quoi réaliser des trains touristiques qui iront parfaitement avec toutes mes locomotives. IMA Days à l’échelle H0, me voici !

2 « J'aime »

Très chouette ce set de voitures 41275. De l’Insider Club, je comprends pourquoi elles sont si belles avec éclairages et passagers.
De mon côté, j’ai fais rentrer le set 58341 en 1 suite promo sur EBay, des SILBERLING également.

1 « J'aime »

Elles sont belles ces Silberlinge, je trouve que leur livrée inox en met plein les yeux sur un réseau.

Deux vidéos de la BR 65, l’une en 1970 dans son jus:

L’autre, un peu plus récente de 2014 avec la 65 018 préservée:

Bonsoir,

Mise en vente de deux locotracteurs si cela intéresse certain(e)s.

https://forum.3rails.fr/t/vends-y8000-roco/19651?u=antoineprt

A.

Märklin BR 218 497 Cottbus Référence 39187
Une très belle pièce qui n’a pas été réalisée à beaucoup d’exemplaires !






3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement fan de l’époque 6, mais je dois reconnaitre que ce modèle est très bien réussi,
Félicitations pour cette acquisition
Thierry

Hormis les marche-pieds fixés aux bogies et non à la caisse, je ne vois pas.

A.

Je pense que c’est l’ensemble des V160. reproduites par Märklin, l’absence des “portes lanternes” (?) sur les côtés avant et arrières. Pourtant j’ai eu des Trix, je n’ai jamais fait attention de cette absence.

vorbild1

C’est peut-être un partie pris de Märklin pour éviter une pièce super fine et donc hyper fragile.

Märklin ne court après les détails façon REE ou consorts. Le résultat : des machines qui sont manipulables par toutes et tous, sans trop se poser de questions. C’est une concession certes mais ps dénuée de sens.

A.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Antoine,

Tout à fait de ton avis, les produits Maerklin sont des produits costauds que l’on peut prendre avec ses mains sans risques de casser des pieces microscopiques que l’on ne voit qu’à la loupe. Ce sont des produits pour jouer avec, et ça j’adore.
Philippe

1 « J'aime »