La collection de Tonio

Très belle collection avec des pièces superbes.

Je ne connaissais pas cette Br 365 et je trouve le Picasso très réussi, roule t-il bien en 3 rails ?

Philippe

Bonjour Antoine,

Je viens de parcourir le fil, pour la Vectron, je me la suis fait griller au poteau sur EBay, il y a quelques jours. Pour ce qui est des Big Boy, j’en ai plusieurs références et j’ai aussi la Challenger. Pour les 241, les deux et j’ai même acheté celle en 1 (un must have). Je reste toujours aux aguets dans l’espoir d’avoir cette Olaerts 14305 qui fait cruellement défaut dans ma collec.

Jolies machines !
Je ne suis pas un fanatique des vapeurs BR mais je dois avouer qu’elles ont du charme…

1 « J'aime »

Bonjour Tonio,

Merci de nous faire partager ta belle collection.

Errol.

1 « J'aime »

Bonjour Tonio,
Très belles machines, surtout les Kroko.
Salutations

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Nope. Car ce n’est pas moi qui ferait la mise en peinture. Je n’en suis pas capable. Par manque de temps et par manque d’expérience. Je vais passer par une connaissance.

A.

je bave devant la big boy
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Je leur laisse bien volontiers :innocent:
J’avoue personnellement ne pas être un fan de la BR59.

A.

Bonjour Philippe,

Il roule bien et les fonctions lumineuses et sonores sont de très bonne qualité. Il est cependant très très léger. Pas léger au point de se soulever (par la force du frotteur) dans les appareils mais pas loin non plus. Le lester ne serait pas un mal surtout si présence de déclivités pour bien adhérer.

A.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Voila une fort belle collection de vapeurs !!! et autres engins machines. Sur le circuit 9a doit avoir de la “gueule” .

Claude

1 « J'aime »

Et la big boy, elle roule ou elle reste en expo sur son socle?
Thierry

Elle roule. Je lui décrasse les bielles de temps en temps.

Je n’ai qu’un réseau provisoire au sol. Donc j’essaye de profiter de temps en temps.

A.

1 « J'aime »

Un circuit provisoire au sol pour les faire rouler. Rien de réaliste malheureusement mais je n’ai pas le temps de me lancer dans une jolie planche avec un premier réseau fixe.

J’espère un jour … Elles méritent bien ça.

A.

Antoine, regarde mon Toporama : il est sur des panneaux faits de contreplaqué et d’extrudé (super léger). Tu pourrais te faire un réseau démontable à bas coup … Et installable en 5 minutes.

Je suis d’ailleurs en train de faire l’électricité de mon Toporama pour que ce soit montable / démontable en 5 minutes, tout en étant électrifié à 100%, sans trouer le Toporama lui même … Tout un programme.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Jolie collection joliment présentée, cependant à mon avis, il faudrait améliorer le fond, mais ce n’est que mon avis bien sûr.

Gérald.

Bonjour Gérald,

J’ai fait ça sur le coin de la table du salon. Je n’ai pas beaucoup d’autres options :joy:

A.

Bonjour Antoine,

Est-ce bien la nouvelle crocodile du coffret de 2. Un tout nouveau modèle équipé de 2 moteurs.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,

Oui c’est bien elle.

A.

Bonjour,

J’en rajoute une couche si je puis dire mais la BB patinée est de toute beauté.
Juste une question, avec quel appareil et dans quelles conditions arrives-tu à prendre tes photos avec cette haute qualité de rendue. J’ai comme la nette impression que tu as monté un genre de mini studio photo pour présenter tes machines.
Laurent

Bonjour Laurent,

Merci pour le compliment.
La recette est la suivante : la table de la salle à manger et mon iPhone 12 Pro. Rien de plus :grin:

Basique, simple, efficace (ou presque).

A.