La collection de Pascal0351

Bonjour à tous,

Dans un accès de nostalgie, j’ai ressorti ton mon parc analogique ce week-end, avec le matériel roulant que j’y associe :

Tout ceci est un peu hétéroclite et vous me pardonnerez la qualité des photos. Mais bon voilà :

1- Tout d’abord, une rame voyageur SNCF :

La classique BB verte de chez Märklin référence dans la série des 30xx. Celle-ci a été achetée sur internet il ya quelques années. Elle est assez marquée par les années, mais encore bien vaillante.

Trois voitures SNCF de marque LIMA achetées une bouchée de pain sur internet. Je l’ai ai équipées d’essieux ROCO 85600 pour remplacer les roues en plastique pas terribles.

2- Voici maintenant une autre rame plus hétérogène :

La motrice E41024 est une historique. Nous l’avions déjà que j’étais encore au biberon. La boite aujourd’hui disparue montrait que c’était un modèle à assembler soi-même.

Les voitures sont deux TEE panoramique (réf 4090) et restaurant (réf 4087) que j’ai achetées il y environ 35 ans,

Une deuxième classe DB trouvée dans un lot acheté sur internet. Référence inconnue. Il faudra que je lui retrouve une couverture plus digne.

Et une petite curiosité : une voiture HOrnby acHO achetée par erreur sur internet. Pendant longtemps, j’ai cru que je ne pourrai rien en faire, et puis ce week-end je l’ai débarassée se son lest qui la faisait peser un âne mort, et j’ai remplacé les essieux par des ROCO 85600. Elle roule maintenant très correctement.

3- La diesel de manœuvre 3065 et le wagon transformateur 4617

Achetés il y a environ 35 ans. Le transformateur a perdu quelques isolateurs

4- Un autorail historique. le Märklin 3016 Schienenbus (Wolfram aime bien je crois).

5- Plus récent en termes d’acquisition : La Micheline référence 3122, tellement minuscule comparée à tous les autres. Elle arrive malgré tout à passer partout, malgré une voie M à la géometrie un peu dégradée par endroits

6- La 231 référence 3317. Je la digitaliserai sans doute un jour.

7- La petite vapeur Märklin des kits de démarrage avec une citerne LIMA

8- Voici un rame tractée par une locomotive tender 232

La loco elle-même achetée sur internet. Je ne connais pas sa référence

Un wagon plat qui m’a tapé dans l’œil un jour que je passais chez le revendeur de Blagnac dans un stock de récupération. C’est un wagon plat Electrotren chargé de sacs et baché. D’abord je trouve le chargement original et bien fait, et ensuite il se trouve que je suis né à Bilbao, d’où mon coup de cœur.

Deux wagons couverts des CFF (Märklin 4605), acquis sur internet

Un wagon LIMA de transport de transport de sable je suppose, avec une couverture demi rigide par le haut.

Deux wagons plats Märklin

9- Et enfin une rame historique, tous ces matériels étaient chez nous alors que j’étais enfant :

La crocodile 3015 tractant sa rame dans une rampe, comme il se doit pour cette reine des montagnes

Un wagon plat à bogies

Un wagon foudre

Un wagon couvert des FS

Un wagon plat. Celui là n’est pas un Märklin, mais je ne sais pas de quelle marque il est

Un wagon pour transport de ciment (je crois)

Un tombereau, qui fait la banane

Une citerne Shell de marque Jouef

Un wagon frigorifique STEF de marque Jouef

Et voila ma petite collection analogique. A un autre jour pour le monde digital.

Cordialement

Pascal

Bonjour(soir) Pascal.
Ta 232 doit être une 3107 produite (selon le Koll’s) entre 1984 et 1987.
Bonne soirée avec tes sympathiques machines, voitures et wagons.

Merci Francis

Je le note.

Cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

Le wagon électrotren avec ses sacs est effectivement superbe, j’ai le même et il est en bonne place dans mes wagons préférés

Bonjour,

Belle collection : une présentation sympa de l’époque analogique.

J’aime bien le réseau aux lignes épurées, sans décor, un peu dans l’esprit du Just Trains de mon ami Pierroviaire. C’est comme ça que j’ai construit mon dernier réseau type vintage.

Le wagon foudre “Bordeaux” 4510 est un de mes favoris.

Bonne continuation et bon plaisir avec vos petits trains.

Pascal :sleep:

Bonsoir

Merci pour vos commentaires sympathiques,

Cordialement

Pascal