La classique BB verte de chez Märklin référence dans la série des 30xx. Celle-ci a été achetée sur internet il ya quelques années. Elle est assez marquée par les années, mais encore bien vaillante.
Trois voitures SNCF de marque LIMA achetées une bouchée de pain sur internet. Je l’ai ai équipées d’essieux ROCO 85600 pour remplacer les roues en plastique pas terribles.
La motrice E41024 est une historique. Nous l’avions déjà que j’étais encore au biberon. La boite aujourd’hui disparue montrait que c’était un modèle à assembler soi-même.
Et une petite curiosité : une voiture HOrnby acHO achetée par erreur sur internet. Pendant longtemps, j’ai cru que je ne pourrai rien en faire, et puis ce week-end je l’ai débarassée se son lest qui la faisait peser un âne mort, et j’ai remplacé les essieux par des ROCO 85600. Elle roule maintenant très correctement.
5- Plus récent en termes d’acquisition : La Micheline référence 3122, tellement minuscule comparée à tous les autres. Elle arrive malgré tout à passer partout, malgré une voie M à la géometrie un peu dégradée par endroits
Un wagon plat qui m’a tapé dans l’œil un jour que je passais chez le revendeur de Blagnac dans un stock de récupération. C’est un wagon plat Electrotren chargé de sacs et baché. D’abord je trouve le chargement original et bien fait, et ensuite il se trouve que je suis né à Bilbao, d’où mon coup de cœur.
Bonjour(soir) Pascal.
Ta 232 doit être une 3107 produite (selon le Koll’s) entre 1984 et 1987.
Bonne soirée avec tes sympathiques machines, voitures et wagons.
Belle collection : une présentation sympa de l’époque analogique.
J’aime bien le réseau aux lignes épurées, sans décor, un peu dans l’esprit du Just Trains de mon ami Pierroviaire. C’est comme ça que j’ai construit mon dernier réseau type vintage.
Le wagon foudre “Bordeaux” 4510 est un de mes favoris.
Bonne continuation et bon plaisir avec vos petits trains.