La collection de Claudio

Bonjour à tous, voici quelques photos de ma dernière acquisition, une loco électrique FS des années 1975 très aimée en Italie.
Il s’agit d’une E (électrique) 656 dont le surnom est Caïmano (caïman); le modèle est Roco d’origine AC avec son.
Sortie et immédiatement épuisée en Italie il y a quelques années, ce modèle à été proposé de nouveau et cette fois-ci j’ai l’ai réservé chez mon détaillant.
Quoique les reproductions des marque italiennes soient (d’après les commentaires des forum) mieux détaillées j’ai fait confiance à Roco d’après le bon résultat du TEE Breda, lui même AC d’origine.
Avec la fonction de MS2 " find" (cherche) la machine est vite détectée mais seulement avec les premières 4 fonctions.
J’ai l’ai donc insérée en manuel comme DCC adresse 3 et j’ai eu droit aux fonctions détaillées dans le manuel d’utilisation.
Il m’a fallu du temps pour comprendre que le démarrage passe par le cycle de bruitage, seulement celui-ci étant complet on a droit à l’accélération de la machine…
Elle va tracter des Eurofima orange et des MRPX ; comme il s’agit d’une loco bonne à tout faire je crois ne me pas être éloigné trop du réel…
Bon fin de semaine à tous
Claudio


5 « J'aime »

L’archet de panto hors ligne de contact (deuxième image) finit en général mal pour le panto lui-même… :roll_eyes: :grinning: :grinning: :grinning:

Une jolie machine en tous cas :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Je ne suis pas arrivé à mettre au point la caténaire de façon que j’arrive à circuler pantos levés sans soucis.
Au début si j’y arrivais àvec avec une première loco, rien à faire avec la deuxième, nouvelle mise à point et c’était la troisième à poser des problèmes, jusqu’au moment où je devais tout refaire avec la première…
Arrivé à un certain moment j’ai renoncé.
Sur mon premier circuit des années 60/70, avec la vieille caténaire plus grossière et les robustes pantos des locos série 3000 ça marchait, et un petit arrachement était simple à résoudre, avec ces locos les dommages seraient impossibles à réparer avec des coûts absurdes.
Cela pour dire que j’ai levé un panto pour la première foto et en déplaçant la loco pour la deuxième (a vitesse de manœuvre) l’archet s’est dégagé (sans dommages) et j’ai oublié de le remettre en place.
Sur le club italien il y a quand même des membres qui arrivent à utiliser les locos avec pantos levés sur des réseaux importants, mais ils sont bien plus habiles que moi…
Bonne dimanche
Claudio