La C 5/6 2965 CFF Märklin est arrivée !!!

Bonjour à tous,
Hier mon magasin à Zurich m’a prévenu que mon “Eléphant” Märklin 39250 avait été livré. Je suis allé le chercher ce matin. C’est une superbe locomotive avec une sonorisation excellente. Le rythme des 4 cylindres compound est bien rendu, le sifflet à vapeur CFF aussi. mFx+ oblige, il faut surveiller la consommation d’eau et de charbon ou supprimer cette fonction sur le décodeur, sinon la locomotive s’arrête au bout d’un moment…

En prévision de cet achat, je m’étais déjà débarrassé du modèle Roco dont le fonctionnement devenait de plus en plus aléatoire.
Voici une photo de la bête.

Cordialement
Christophe

Bonjour Christophe,

merci pour ta photo, elle jolie pourras-tu un jour la comparer avec la locomotive dans un musée.

Bonjour journée.

Gilles

Bonjour Gilles,
Bien sûr que je pourrai la comparer. Le modèle Märklin porte le numéro 2965, c’est la locomotive qui est visible au Musée des Transports de Lucerne.
L’autre C 5/6 qui a survécu au chalumeau est la 2978, la dernière de la série, elle est actuellement en état de marche et tire des trains nostalgiques pour le compte de la société CFF historic. Elle crèche dans la rotonde de Delémont (Jura).
La 2978, je l’ai connue encore tout gamin dans les années 60: elle faisait les manoeuvres à la gare de triage de Renens (près de Lausanne). C’était la dernière loco à vapeur construite pour les CFF (en 1917 !!!) et elle a été la dernière loco à vapeur suisse à quitter le service en 1969 sauf erreur.
Christophe

hello

t’en as de la chance. j’ai moi-même commandé la C 5/6 mais il semble qu’il y aie un problème avec les livraisons car on aurait du la recevoir mais finalement la livraison ne c’est pas faites. on attend des infos venant de marklin car personne ne sais ou est la marchandises !

Moi aussi, je suis en attende pas de nouvelle !!!
J’ai fais ma commande chez Rail Passion.

Bonjour à tous,
J’ai eu du bol: en janvier déjà, mon détaillant à Zurich m’avait prévenu par courriel de la sortie de la C 5/6 Märklin. J’ai donc commandé illico presto.

Hier, je l’ai découverte en vitrine chez Conrad à Dietlikon/Wallisellen près de chez moi. Le prix est de 499,95 francs.
Selon Conrad, la livraison se ferait dans 4 à 5 semaines.
C’est donc comme nouveauté de l’été (Sommerneuheit) qu’elle est annoncée. Le prix officiel est tout de même de 529 euros chez Tante Märklin…
Pour les intéressés éventuels, voici le lien:

conrad.ch/ce/fr/product/2509509/Maerklin-39250-H0-Dampflok-Serie-C-56-Elefant-der-SBB?ref=list

Cordialement
Christophe

Ben moi aussi. je l’ai commandée en Janvier …