La BR 01.202 en route pour l'Allemagne

Bonjour à tous.
Aujourd’hui 26/5 la BR 01.202 partait de Lyss pour l’Allemagne en tête de la rame “Suisse Train Bleu”, avec en queue la Re 4/4 I 10009. Une vidéo et quelques vues prises à Baden et à Rafz. Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean





5 « J'aime »

Bonsoir et merci Jean pour les photos.
Je vois un anneau dorée autour de la cheminée de la 01 202. Il faut que je regarde si sur cette série, la reproduction Marklin le reprend ou pas car il s’agit d’une 231 mais de quelle référence ?

Quand je vois tes photos Jean, je n’ai qu’une envie : me trouver un créneau avec toi pour passer une journée à tes côtés pour toutes ces prises de vue !

A.

Hello. Extraite d’une vidéo, voilà une image du modèle Märklin, avec l’anneau autour de la cheminée.

Pourquoi pas, mais pour ces courtes séquences j’ai dû me taper pas mal d’heures de train: Rafz, ça n’est pas à côté de Montreux !

Ah oui effectivement ça donne envie, mais il ne faut pas oublié que c’est de nombreuse heures de déplacement, beaucoup de patience au bord des voies pour quelques instant de plaisir sous l’objectif.

Il y a 3 semaines une 141R du club de Brugg était prévu en voyage spécial quasi à travers toute la suite. Un de nos jeunes membres du club a fait le déplacement tôt depuis Genève jusqu’à Wynigen pour la photographié. Même en étant bien informé par un cheminot, il n’a pas eu de chance. Finalement le convoi a été détourné par la ligne du pied du Jura. Pas de photo de la 141R à cet emplacement. Bon il a quand même vu passé la RAE TEE II et le CFe 2/4. Il c’est rattrapé l’après midi en prenant cette 141R dans les vignes du Lavaux.

Une question, quelqu’un pourrait-il me donner la référence exacte de la machine Marklin ? J’ai beau avoir une blinde de vapeur dans ma collection, je n’arrive pas à l’identifier. Merci :thinking:

référence Märklin 39005

Merci Monsieur Waldame !!!