La ballade de la BR03-10 Stromlinien

Bonsoir,

Je viens de découvrir le logiciel gratuit Pinacle VideoSpin, tout simplement génial !

Simple d’utilisation il permet à peu près tout, en tout cas ce qui est suffisant pour nos petites vidéos !

Il permet surtout l’insertion de deux bandes son, j’ai donc réalisé un premier clip complet d’environ 3 minutes sur monn réseau que je vous invite à découvrir :wink:

youtube.com/watch?v=CvFNJBTCTD4

Bonsoir Jean-Yves,

je vois que nous avons eu des passe-temps identiques ce samedi.

Où as-tu trouvé ce logiciel gratuit ? Quelles sont ses qualités ?

Est-ce lui qui fournit le son des locos vapeur ?

J’ai apprécié ta vidéo (je vois que tu restes tout de même encore fidèle à Youtube…)

La séquence sur le pont tournant : bravo !

Avec quel engin filmes-tu ?

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

J’ai l’impression effectivement qu’on a passé ce samedi pour faire la même activité (Mais moi j’ai pas squatté le réseau de Doudou, nanana :nerd: :lol!: )

Plus sérieusement, le soft :

videospin.com/fr/

Pour les qualités, ben disons simple d’utilisation, il permet de couper et recouper autant qu’on veut le clip, idem pour la musique et les sons qu’on peut synchroniser aisément, mais surtout pas de prise de tête à l’utilisation et tout çà gratos !

La musique :

Je mets les bandes son d’albums téléchargés gratuitement sur ce site, des artistes bons et moins bons, qui font découvrir leur musique, et en fait il y en a qui sont particulièrement doués. Pas de risques sur les droits d’auteur pour cet usage ! Je prend juste soin de citer leur musique en fin de video, juste retour normal des choses à mon sens …

jamendo.com

Les sons locos :

J’utilise RailSound 4 free, mais je ne trouve plus le lien web … Je vais chercher. Il permet quelques sons vapeur ou diesel plus klaxon, cloche et sifflet tout ce qu’il y a de plus basic (le sifflet long vapeur est typique germanique).

Je les enregistre en interne sur mon PC avec le logiciel (toujours gratuit) Audacity qui me permet de créer et mixer ce dont j’ai besoin.

audacity.sourceforge.net/

La camera :

Mon Sony Ericsson C je sais plus quoi :scratch:

Bref, pas de quoi casser tois pattes à un canard, mais çà va bien
:trainregard: