La 29013

La 29013 lors de sa visite à la gare de Trois-Ponts.

Salut DD,
Belles photos de notre emblème nationale, c’est une idée ou sur la dernière photos, ont dirait qu’il y a un stut ? :scratch:

Salut DD,
Belles photos de notre emblème nationale, c’est une idée ou sur la dernière photos, ont dirait qu’il y a un stut ? :scratch:
Un petit problème technique.

Bonjour Daniel,

merci pour les photos, elles sont belles. J’aime beucoup la série 29…

Amicalement,

Pascal :sunny:

Bonjour Daniel,

merci pour les photos, elles sont belles. J’aime beucoup la série 29…

Amicalement,

Pascal :sunny:
Pour le même prix, voici la même fin Septembre au festival des 3 Vallées en gare de Treignes
img380.imageshack.us/img380/2937/img9610fh0.jpg
img380.imageshack.us/img380/2026/img1132vp8.jpg
img380.imageshack.us/img380/img1132vp8.jpg/1/w800.png
Bernard :smiley:

Bonjour,

et merci à Danny et à Bernard pour ces belles photos.

Une question : à quoi servent le gros machin oblong et l’armature tubulaire peints en vert sur l’avant de la machine ?

Bon dimanche

Christian :cat:

Super belle photo et belle locomotive.

Une question : à quoi servent le gros machin oblong et l’armature tubulaire peints en vert sur l’avant de la machine ?
Je ne suis pas certain à 100%, mais en raison de tout le mécanisme de tuyauteries qui se trouve à côté il est fort possible que ce soit la pompe à air qui soit derrière ce cache.

Elle permet la régulation de la pression dans la chaudière. Sur la grande majorité d’autres locos elle se trouve souvent sous le nez et on ne la voit donc pas facilement.

Je ne peux que conseiller, pour ceux qui aiment la technique des locos vapeur, l’excellent site suisse de Laurent Voisin :

voisin.ch/dlok/index-1_f.html

jolie machine a vapeurs

Bonjour à tous,

Vraiment superbes ces machines, c’est quand même beau une vapeur sans roues rouges. :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Bonjour,il me semble que cette machine a une petite ressemblance avec la 141 R franco- américaine. :study:

C’est sans doute la sorte de “tube” qui ressort a l’avant qui est comment à la bonne vielle 141 R :smiley: