A la suite du démontage de cette locomotive (141R1187 Jouef, voir mon post précédent) je me suis aperçu qu’il y avait un endroit prévu pour un générateur fumigène, ce que j’ignorais sur ce modèle.
J’y ai installé ce soir un 7226 de Marklin que j’avais dans un coin et ça fonctionne parfaitement La R Jouef fume ca y est.
ATTENTION, sauf erreur, le 7226 est une référence Märklin qui est prévue pour les machines Märklin dont la chaudière et la cheminée sont en métal, ce qui n’est probablement pas le cas de la 141 R Jouef. Cela peut engendrer une déformation des parties en plastique sous l’effet de la chaleur du fumigène.
Il y a des références chez Seuthe dont les tubes sont doublés pour limiter la diffusion de la chaleur pour les machines en plastique.
Amicalement
Bernard
Bernard m’a doublé, je me suis fait la même réflexion. Attention que la chaleur ne fasse pas fondre le plastique de la cheminée de ta machine, ce serait vraiment ballot.
Laurent
Ok je regarderai, mais mon expérience avec les produits Seuthe n’est pour l’instant pas très concluante.
Par contre j’ai également mis un 7226 dans une 231 Roco sans soucis pour l’instant.
Je ferai néanmoins attention, merci du conseil il doit me rester un Seuthe quelque part.
J’ai mis le fumigène Seuthe que j’avais pour la 231 Roco et qui n’a jamais fonctionné correctement avec cette machine, dans la 141R. Il fonctionne parfaitement je vais donc le laisser à la place du 7226.
Bonjour,
À lire le titre, j’ai été pris d’un soupçon de frayeur. Mais par grâce divine, ce n’était pas le décodeur qui fumait…