La 141R 1244 est de sortie!

Bonjour à tous,
La 141R 1244 était de sortie et je l’ai filmée à Aarau et Olten. Cerise sur le gâteau, une Crocodile est également apparue à Olten.
Ci-après la vidéo et une photo, cordiales salutations de Montreux.
Jean

10 « J'aime »

Même la 141R est capable de démarrages “suisses” pour ne pas traîner en sortie de gare… :grinning:

On se prendrai presque à rêver que Märklin ne nous sorte cette machine en modèle surprise 2023 (avec les machines américaines déjà au catalogue, ils ont presque tous les ingrédients pour cela).

JOUEF l’a déjà prévue (réf. HJ2433/HJ2433S), mais la date de sortie effective n’est pas mentionnée.

C’est une probabilité possible, Märklin a sorti la 241 ainsi que la BR 01.202 qui sont sous la responsabilité d’association qui les font rouler de temps en temps alors pourquoi pas à l’avenir des 141R, il y en a plusieurs en état de marche en Suisse.

Bonjour,
Merci pour cette bien belle vidéo.
Aarau dans le canton d’Aargau, que de bons souvenirs, on habitait pas très loin.
J’ai travaillé près de Lenzburg.
Philippe

1 « J'aime »

Cela fait déjà quelques temps que j’en parle de ce doux fantasme. Et chaque année, déception (malgré la richesse des modèles surprise diffusés).

J’ai commandé la version Hornby en sonore. J’annulerai la commande si Märklin nous surprend. Surtout que la clientèle serait là (suisses, français). Mais Lematec et Hornby/Jouef ont déjà trusté le marché de la 141R (que ce soit en métal ou en plastique).

Wait&see.

À.

2 « J'aime »

La 141R est magnifique, mais j’ai quand même une préférence pour la 241A…

On a beau dire que les Allemands sont fort avec leurs Dampfloks, pour moi le pays des locomotives à vapeur, ça reste la France ! :star_struck:

Merci Jean belle vidéo ! Hervé un ancien de l ’ EAA de Vevey

Merci ! Superbe vidéo et photo.

Superbe vidéo, belles images. Et les bruits sont magnifiques également. Bravo et merci pour le partage.

Les Anglais ne sont pas mauvais non plus dans le genre. À l’aune du nombre de vapeurs en service chez eux en 2023, en comparaison avec la France, il n’y a pas photo.

Sinon, du point de vue philosophie générale, ce qui a tué définitivement la vapeur en France est que les vapeurs les plus récentes étaient des locos de polytechniciens, complexes, difficiles à conduire et à entretenir. Les rustiques “simple expansion” circulent toujours…