L.S. Models

Hier midi, en rentrant du boulot, j’ai eu la bonne surprise de trouver un gros colis livré par le gentil facteur… Le nom de mon fournisseur figurant sur l’adresse de l’expéditeur, inutile de vous dire que le paquet a été promptement ouvert !!!
:youpi: :fete:
Et qu’ai-je découvert à l’intérieur ?

3 wagons-silos « Nescafé » Rivarossi, un Gbs SNCF ex-CFF Roco et, aussi et surtout, les coffrets réf. 47 219 et 47 235 de L.S. Models !!!

Le 1er coffret couvre l’époque IV-a (1970-1980) et comporte le WRm UIC-X en livrée bordeaux et 2 Bm 11 fenêtres avec ancien logo SBB+]CFF ; le 2ème, époque IV-b (1980-1990) comprend le WRm UIC-X repeint aux couleurs eurofima (livrée dite C1), avec 2 Bpm Z1 en même livrée orange et bande blanche.

Les WRm sont tout simplement époustouflants :affraid: :affraid: :affraid: , un détaillage extérieur et intérieur à en pleurer ! La cuisine est fidèlement reproduite et les parois aux extrémités de la salle de restaurant comportent de petits tableaux représentant des paysages typiques suisses… Tout comme l’original ! De la folie !!!
:Coeur:
La seconde référence offre un nouveau type de voitures pour L.S. Models : les Bpm Z1, qui découlent de l’étude de l’eurofima pour les Voitures Standards Européennes (VSE). Les CFF ont acquis en 1977 20 voitures VSE dites « eurofima » de 1ère classe ; ce sont les Am 61 85 19-90 000 à 019, proposées par Märklin au 1/100e, par Roco au 1/87e et récemment par A.C.M.E. Pour compléter leur parc de voitures de 2ème classe, les CFF firent construire en 1980 30 Bpm de conception proche des VSE mais de bogies différents. À ce jour seul Heris les avait proposé à leur catalogue (1/87e), mais le détaillage n’avait rien à voir avec ces bijoux !
:Coeur: encore une fois !

J’ai une rame CFF entièrement en couleurs C1 pour mon « trafic international années 1980 », composée de :

  • 2 Am VSE (Roco)
  • 1 WRm UIC-X (Liliput-Bachmann)
  • 4 Bpm Z1 (Heris)
  • 1 Bm (Liliput-Bachmann)

Et maintenant, ma composition comprend :

  • 1 Am VSE (A.C.M.E)
  • 1 WRm UIC-X (L.S. Models)
  • 2 Bpm Z1 (L.S. Models)
  • 2 Bm (L.S. Models)
    Il me manque encore 1 Am et 2 Bpm…

Le tout tiré dans les deux cas par une Re 6/6 verte (Märklin ou HAG) ou une Re 4/4 IV (Roco ou Märklin). Y’a pas à dire, la différence est flagrante ! Sur la 1ère rame, les teintes oranges n’étaient pas semblables et la ligne blanche avait sur toute la longueur du train une hauteur et une épaisseur plutôt disparate…

A l’occasion je vous ferai des photos, mais là, mon ancienne rame est au fond des cartons… :neutral_face: !