Kulturlokschuppen Neumünster

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous partage quelques photos prises aujourd’hui.
La fin du séjour en Allemagne (après la visite de Miniatur Wunderland) s’est terminée par la visite de la rotonde de Neumünster !

De l’or par paquet de 12 ! J’étais comme un gamin.
30 minutes avant la visite, j’étais passé dans une boutique Märklin et suis reparti avec une V200. Quoi de plus plaisant que de rencontrer la vraie après avoir acheté la miniature.

Je vous laisse profiter …

https://kulturlokschuppen.de




























9 « J'aime »

Et comme vous pouvez vous en douter, la nouveauté 2024 référence 37931 (BR042) va être commandée en souvenir de cette matinée …

Il est impensable que je n’ai pas la machine dans laquelle je suis monté aujourd’hui.

A.

5 « J'aime »

Hello Antoine…

  • Merci pour ce super reportage photos , excellent…
    Bravo aussi pour tes achats…
    et vivement la reproduction de cette très belle 141…
    Amicalement… Marc59.

Un depot que je rajoute pour ma futur visite en Allemagne…

1 « J'aime »

et très chouette aussi ,cette photo en cabine de la V 200 et de son moteur…

1 « J'aime »

Machine impressionnante.
Les moteurs Mercedes sont énormes. 2000 chevaux. Sacrée machine.

Et l’achat de la version Klassik de chez Märklin 30 minutes avant, un signe du destin !

A.

Bonjour
Ça a du être une super visite. Merci pour le partage !
Et bravo pour les modèles que tu as acquis et qui te feront de beaux souvenirs :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette super visite
Un must cette V 200

Philippe

1 « J'aime »

Super !
Et très chouette les photos de la petite V200 avec sa grande soeur !

oui ,la V 200, tu ne seras pas déçu , la mienne roule très bien depuis plusieurs lunes et le Son très bien…
que du bonheur…Marc

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, la V200.0 (future 220) a deux moteurs de 1100 cv DIN chacun - les mêmes que la V100.10 (future 211) et le VT 11.5 (futur 601). N’empêche que pour 1956, quand les grands camions dépassent rarement les 100 cv (qu’a aujourd’hui même une citadine), c’est de sacrés monstres.

Belle expérience, Antoine, je t’envie. Je n’aurai pas de si tôt l’occasion d’aller à Neumünster, et ma dernière visite à Bochum-Dahlhausen était pour les 5 ans de mon fils - il y a 20 ans cet été…
Si tu veux en voir d’autres, je peux encore recommander Darmstadt-Kranichstein au sud de Francfort sur le Main (que j’ai visité il y a 4 ou 5 ans - heureusement que j’avais déjà une BR44 et une BR55), et Neustadt/Weinstraße pas loin de l’Alsace. Je ne dirai pas plus, pour pas trop alourdir ta liste de commandes…

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Bravo et merci pour ces photos très intéressantes , je vois aussi que tu a visité Miniatur Wunderland, je t’envie c’est un site que j’aimerai visiter. J’ai vu des films sur le net mais c’est mieux en vrai .
Cordialement
Christian :partying_face:

2 « J'aime »

Bonsoir mon cher Christian,

Je te le confirme : il faut le voir en vrai ! L’expérience est saisissante !!

A.

Antoine,

Je savais bien que cette nouvelle référence me disait quelque chose. Je possède la même machine en MFX sous la référence : 37925

Cette 37931 est le même modèle revu au goût du jour : Décodeur / Sound / + de fonctions. 529€ quand même. Marklin ne perd pas le nord.

Tout à fait.
Cependant la référence 37931 n’a pas la peinture de signalement sur les tampons, contrairement à la 37925. Et c’est cette configuration que je recherche, pour la transformer en 042 271-7.

A.