KROKODIL93 - Ma collection de trains

Je viens encore de péter un câble et je me suis à nouveau lâché sur cette référence CC6500 ROCO :

Locomotive électrique CC 6520 Roco 78617 - HO : 1/87 - SNCF - EP IV - digital sound

Pas ma faute !!!

Laurent :partying_face:

5 « J'aime »

Tiens tiens … une CC6500 …
T’aurais-je donné des envies Laurent ? :smile:
Superbe ta gare et content qu’elle soit arrivée sans encombres !

Vince

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Pas vraiment, c’est surtout que je suis retombé sur un sujet dédié à cette machine sur le forum, et en allant faire un tour chez JURA MODELISME, je suis tombé dans les nouveautés et tout à fait par hasard sur cette nouvelle machine. Et comme j’ai déjà les 78616, 78618, 78620 et 78622 autant compléter le parc.

Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Comme je te comprends, ces machines sont splendides !

Vincent

Voici dans un premier temps la 37846 Litra Reihe N, particularité de la machine hormis l’anneau blanc sur la cheminée, il n’y a que deux feux à l’avant et un seul à l’arrière (non photographié).

Décodeur de base avec changement d’adresse via microswitchs, à part l’éclairage, la gestion du générateur de fumée et la compensation de charge. C’est tout, on s’en serait douté vu la référence.

Quelques poiluches sur l’avant de la machine dû aux protections dans sa boite.
Premier essai, fonctionnement OK


2 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

T’inquiète, j’en fais autant de mon coté mais avec des modèles LS Models :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

T’inquiètes, je constate encore une fois qu’entre toi, Antoine, Philippe et d’autres, on est quand bien pourvu en matériel moteur et que la passion passe avant tout et nous fait faire quelques folies. Bonne soirée.

Laurent :wink:

2 « J'aime »

Les dernières arrivées de la semaine :

La S3/6 39438 ce jour : Coffret plus grand qu’à l’habitude, la machine étant accompagnée d’une voie de présentation sur un support en bois du plus bel effet pour expo du modèle.

La CC6520 78617 hier : Du ROCO et présenté comme les précédentes avec le sachet des multiples pièces à monter. Encore une belle reproduction de cette machine qui pourra tracter une rame Mistral ou une rame Capitole. Petit rappel, cette machine était à son époque au TOP avec ses 200 Km/h au compteur.



Comme d’habitude avec Roco, c’est qu’une fois la machine sortie de sa boite, déjà une pièce plastique dans la main. Sinon, niveau roulage, montée en DCC sur ma CS3+, ralenti extrême et roulement silencieux. Les accessoires de voie aiguillages et TJD sont passés sans encombre.

Je vais essayer de rajouter une petite vidéo de l’arrivée en gare sur mon “Locodrome” en travaux.

6 « J'aime »

Bien avant elles, figuraient les BB 9200 MTE…

Oui, oui,

Comme celle que propose REE, trouvée ici :

REE BB9200 Verte

Bonjour,

Deux nouvelles arrivées dans le parc machine, la 39662 et la 39034 :

39662 :

et cette 39034 :

Concernant cette dernière, j’ai profité d’une réduction du vendeur qui m’a tout l’air d’être un collectionneur tout comme moi et qui semble se séparer de sa collection. De plus, en regardant de plus près, il semble qu’elle n’ait jamais connu le rail.

4 « J'aime »

Bonjour Laurent

Belles arrivées :slight_smile:

J’ai justement aussi rentré la 39034 il y a peu , coincidence ?.. :wink:

Amicalement

Bernard

Encore de superbes arrivées !
Félicitations Laurent !

Bonsoir Bernard,

A te lire régulièrement sur ce forum, je crois que nous devons avoir des goûts similaires. En toute logique, normal de se retrouver avec les mêmes machines.
Si tu as fait un sujet dédié à cette 39034, je vais voir pour le lire car je suis toujours intéressé par tes retours sur matériel.

Enfin, on vient de m’alerter que l’Albatros ne devrait plus tarder à arriver.

Amicalement

Laurent

Belle ligne cette 39034. Et à force de voir vos photos de locos carénées comme la 39662, vous allez me faire craquer :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Oui je suis assez d’accord :slight_smile:

Point encore mais c’est dans mes “ToDo” :wink:

Merci :+1:

Amicalement

Bernard

Et deux de plus.

Mercredi : Arrivée de la Churchill

et

Aujourd’hui, arrivée enfin de l’Albatros

5 « J'aime »

Hello Laurent,

Superbes !
J’ai un ami qui doit recevoir sa Churchill dans le courant de la semaine prochaine également.

1 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Superbes mais ça va faire mal au porte-monnaie. M’enfin bon, quand on aime on ne compte pas.
Je n’ai pas encore eu le temps de la sortir de son emballage car j’ai repris le boulot en début de semaine et de plus, je suis en train de remanier une partie de mon réseau “Locodrome” pour y faire tourner toutes ces merveilles.
Et c’est pas fini car j’ai encore des réservations qui courent, notamment du 1 qui devrait arriver en fin d’année voir début 2023.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Wahooo, de bien belles choses en perspective si je comprends bien ! Aïe aïe aïe, je vais encore avoir les yeux qui piquent !