KROKODIL93 - Ma collection de trains

Pour ce soir, ce sera du Nez Cassé comme un de nos nouveaux membres du Forum les affectionnes :

Ici une ROCO CC 6514 TEE réf : 75399 Blason : Poitiers

1 « J'aime »

Superbe ! J’ai la 6516 au fonctionnement irréprochable (sauf quand elle démarre toute seule :rofl:) y compris les sons! J’imagine qu’il en est de même pour la 6514 que tu nous montres là.

Pour répondre xarklin, elles sont toutes d’excellentes qualités y compris la partie sonore.

Ce n’est pas le seul modèle que je possède, j’en ai d’autres comme la verte Maurienne. Elles feront également l’objet d’une photo dans ce fil.

En voici une autre de chez ROCO plus ancienne :

Une 2D2 SNCF 9107 réf : 68477- particularité deux frotteurs et particulièrement lourde !!!

Laurent,

Merci encore pour ces bien belles photos.
Ces CC6500 sont équipés d’un décodeur Zimo, rien de mieux.
Sincèrement.
Philippe

En 3 Rais, il n’y a pas que Marklin ou encore Roco, mais il y a également MEHANO :

Ici une Alsthom BB 437029 AC/Digital/Sound DCC/MM2

Et une de plus :

Ici une Alsthom BB 437025 AC/Digital/Sound DCC/MM2

Et encore une autre :

Ici encore une Alsthom mais BB 427013 AC/Digital/Sound

Un détail, ces trois machine font partie de la Gamme Prestige du Fabricant. Leur gros défaut, éclairage fort qui s’échappe par le bas de caisse. Je suppose qu’en agissant sur le registre ad hoc, on peut faire baisser l’intensité de l’éclairage.

Bonjour,

En fait, sur toutes les PRIMA de chez Méhano, il manque une petite pièce plastique sous les platines d’éclairage. Cette pièce est bien référencée dans l’éclaté de l’engin mais n’a jamais été posée en usine.
Diminuer l’intensité de l’éclairage ne résoudra pas non plus le problème car les tubes des fanaux et phares débordent à l’intérieur de la caisse ce qui fait que blancs comme rouges éclairent tous les feux.
J’avais fait un tuto il y a 3 ou 4 ans de cela dans la section Matériels du forum pour améliorer l’éclairage et les pantographes de cette machine.
Maintenant que Méhano ne fait plus ces engins, j’ai hâte que Os’Kar reprenne le flambeau et nous propose à nouveau ces PRIMA 1, mais il faudra patienter jusqu’en 2022.

Voici la dernière des quatre :

Toujours une Alsthom mais Fret VEOLIA 437503 (PRIMA E37500)

Ce soir, retour à pleine vapeur avec cette :

BR 59 Bellingrodt-Edition en version Premium de la DRG Série 59 - réf : 37054

Particularité de cette référence : livrée avec une vitrine murale pour exposer le modèle.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai récemment découvert l’existence de ces BR 59 (grace à une acquisition d’occasion que j’ai eu la chance de faire) j’adore cette ligne et celle que tu nous présentes est vraiment magnifique :star_struck:

Bonsoir Laurent,

Une fois n’est pas coutume, je vais être jaloux !!! Je recherche cette version depuis quelques mois …

Absolument magnifique :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Du mastoc et du lourd, comme j’aime. Entre la BR 59, la BR 45 et la BR 96 on est servi !!
Merci Laurent pour cette piqûre de rappel ! :+1: :cry:
Dommage que je sois une bille pour les signaux de la DRG :face_with_symbols_over_mouth:

Boah … tu pourrais te contenter d’en mettre 2 ou 3 non fonctionnels juste pour faire joli … Je préfère me priver de signaux fonctionnels que de me priver de locomotives !!!

Il est tout de même préférable de mettre les bons signaux, de préférence à la bonne place et qui soient fonctionnels.
Autant rendre le modélisme cohérent et vivant, non ?
Vu le prix des machines…

Bonjour,

Pour info, j’ai fais l’acquisition de cette machine il y a déjà quelques années. C’est sa forme particulière et la présentation avec la vitrine fournie qui m’avait incité à en faire l’achat. Avec le temps, la coque en plastique qui la protège a jauni et est devenu tout cassante, c’est dire. Par contre, la machine fonctionne du feu de dieu.

Le souci c’est que le plexi qui résiste aux Uv c’est Cher
C’est pour cela que les vitrines train safe coûtent un bras…

Sauf que je ne parlais pas de la vitrine, mais du moulage en pastique dans lequel vient se ranger la machine. A la longue, avec l’oxydation, la coque finie même par s’effriter. Et à part Monsieur Scotch, je n’ai rien trouvé de mieux !!!