KROKODIL93 - Ma collection de trains

Si l’intérieur est aussi beau que l’extérieur… wahouuu !

Tu veux dire " si son ramage se rapporte à son plumage, cette rame sera le phénix des hôtes du circuit de Krokodil93" …

Bonne fin d’aprem !!!

Cordialement

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci pour vos remarques. Je vois que notre hobby donne des idées.
Mr de La Fontaine serait fort honoré de découvrir que l’une de ses fables a inspiré Claude ci-dessus.
Pour l’instant, mon réseau subit des travaux de voies, en quête d’une petite amélioration.
Il ne saurait donc être question de voir une rame circuler en ce moment.
Cdt tous, Laurent

2 « J'aime »

Don Laurenzo…
Il n’y a pas que Mr de La Fontaine qui serait honoré… ok je sors ! :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’étais en train de faire un petit tour parmi les innombrables machines qui composent ma collection et tout à fait par hasard je tombe sur une machine que je n’avais pas référencé ni même testée.
Il s’agit d’une jolie vapeur BR38 37035 Mfx avec les fonctions habituelles :

Locomotive série 38.10-40 de la Deutsche Bundesbahnen (DB) pour trains voyageurs. Ancienne P 8. prussienne. Chaudière avec 3 dômes et écrans pare-fumée Witte. Tender 2´2´T 30.

Bien que stockée depuis un moment, aucuns soucis de détection sur ma CS3+ bien que le nombre de machines enregistrées commence à compter ni même de fonctionnement sur mon Bondyneum.

3 « J'aime »

Bonsoir Laurent

J’apprécie tout particulièrement cette version de P8 avec un tender dit “baignoire” :+1:

C’est une belle pièce que je possède aussi :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Nous avons des avis similaires sur cette P8. Le ralenti est excellent par contre je trouve l’éclairage blanc un peu élevé à l’avant. Cela peut-il être corrigé, il faut que je regarde la notice d’accompagnement.

Enfin, il faut que je teste sa capacité à grimper les côtes car ma pente, je l’ai fait au pifomètre, donc le coefficient des 30% :roll_eyes:

Bien à toi, Laurent

Sauf erreur, les premières versions des P8 ont un défaut de conception de leur chassis qui pénalise leur capacité de traction (de mémoire un soucis de rigidité et d’absence de suspension des essieux moteurs qui pouvaient entrainer un délestage de l’essieu bandagé avec à la clé un “plantage de chou” …)

Ce défaut a été corrigé sur les versions récentes comme celle que je vais présenter sous peu :slight_smile:

Amicalement

Bernard

C’est fait, et elle ne rechigne pas à monter la pente. Me voilà rassuré, surtout après ta remarque sur les premières P8.

Ouf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore une qui est arrivée récemment dans la famille, la 150X 39744.

Je viens de la mettre en rails, première remarque après avoir été détectée sur ma CS3+, pas moins de trois colonnes de fonctions. Cela prend de la place sur l’écran de la centrale une fois l’ensemble déplié.
Je fais d’ailleurs une petite remarque, j’aurais apprécié que les icônes représentant les accessoires de voies se réorganisent de manière automatique ou de pouvoir jouer sur l’échelle d’affichage de l’écran.

Côté fonctionnement, c’est tout bon également. Pas de soucis non plus pour grimper la pente et passer sur la voie aérienne.


Laurent

3 « J'aime »

C’est Dimanche, je me suis dis que j’allais me faire un petit convoi avec une BR 50 et des wagons tombereaux charbon, c’est du vrai d’ailleurs, le charbon. Celui qui m’avait revendu les deux coffrets de cinq wagons DB à remplacer le charbon en plastique par du vrai plus réaliste.

Faut bien faire tourner tout ça sinon ça va finir par gripper !!! :smile:

5 « J'aime »

Superbe convoi Laurent, j’adore !

Amicalement,
Vincent

Bonsoir,

Hormis la 39760, J’apprends aujourd’hui qu’une autre de mes réservations va pointer le bout de son nez d’ici fin Août, une machine en 1 :smile:

55162 :

avec cerises sur le gâteau, ces quelques détails qui en font une machine exceptionnelle à mon sens :

  • Conception entièrement nouvelle
  • Version extrêmement détaillée entièrement en métal.
  • Châssis, dômes, chaudière etc. en zinc injecté, éléments rapportés en laiton.
  • Nouvelle génération de décodeurs avec tampon de courant et jusqu’à 32 fonctions
  • Générateur de fumée avec coup d’échappement synchrone avec le mouvement des roues, vapeur cylindre à l’avant et à l’arrière et sifflet vapeur.
  • Bruitage de marche en fonction de la charge, synchrone avec le mouvement des roues.
  • Porte de la boîte à fumée et couvercle du dôme ouvrables, avec nombreux détails réalistes
  • Éclairage frontal avec coloration des feux conforme à l’époque et LED blanc chaud
  • Commutation du feu arrière rouge possible
  • Scintillement bicolore dans la boîte à feu combiné avec l’ouverture automatique du clapet en séquence, avec figurine du chauffeur rotative motorisée imitant le pelletage du charbon.
  • Imitation du chargement de charbon dans le tender à descente motorisée
  • Éclairage du poste de conduite
  • Avec décodeur Mfx pour exploitation sous courant alternatif, courant continu, Marklin Digital et DCC
  • Commande (marche avant, marche arrière, exploitation continue) selon 3 crans avec servomoteur
  • Attelage Télex à l’arrière, attelage à vis à l’avant (un attelage à vis supplémentaire fourni pour changer l’attelage arrière).

Je dois avouer que je n’aime pas attendre ni mon anniversaire ni Noël pour me faire plaisir !!! :triumph:

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Hé bé dis donc, voilà encore une superbe machine d’exception !
Félicitations !

Amicalement,
Vincent

Hello Vincent,

Si j’ai flashé sur cette machine plutôt qu’une des autres déclinaisons, c’est parce que je possède sa petite soeur en HO, la 37015. Et je me suis dis qu’il aurait été dommage de passer à côté.

1 « J'aime »

Avec la chaleur ambiante, je viens à nouveau de craquer pour une rame automotrice de la DB VT 08.5 sur la Bay germanique.
Il s’agit de la référence 39081 :

Foutue chaleur :scream:

Laurent

5 « J'aime »

Hello Laurent,

Elle a bon dos la chaleur :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai un ami qui a ce coffret. Il en est enchanté. Un seul regret, pour le prix, Märklin aurait pu placer des personnages à l’intérieur.

Amicalement,
Vincent

Deuxième regret, est le minimum de fonctions sonores à l’époque de sa sortie (2010/2011), tout juste 4 à 9 selon la centrale dont on dispose.

Encore une livrée hier : 39760

Pas encore sortie de la boite pour l’instant. Cela ne saurait tarder d’ailleurs.

Laurent

1 « J'aime »

Le dernier crackage de l’été : 39935 - la bourreuse Unimat

Elle m’avait fait de l’œil il y a quelques temps et puis je n’est pas pu me retenir et c’est parti tout seul :face_with_symbols_over_mouth:

Laurent

1 « J'aime »