Krokodil 3056

Bonjour a tous

Je vous presente ma derniere aquisition, une kroko reference 3056.1, avec casse en plastique:

profile.imageshack.us/user/jjccr … oto163.jpg

Le weekend dernier, en une promenade pour Madrid, j’ai trouvé dans un magazin, la Kroko 3056, avec son casse en plastique. Cette belle machine fut la 1ére kroko de Märklin “non-metal” (depuis la serie CCS 800 et 3015) et a sorti en 1976. Dans ce moment elle est analogique, mais je crois que en peu de temps, elle reviendra digital. Malgré son casse en plastique (attention, elle a son charme), est très robuste et très detaillé. Les pantos “nickel” sont très jolies et je crois que vont rester comme ça, sans changement.
M’ont dit que dans ce moment et avec toutes les versions de la Ce 6/8 qu’ont sorti au cours de ces trois derniers années (une machine en 2007 et les 4 prevues pour 2009), beaucoup d’enthousiasts veulent acheter la version plastique, tout simplement parce qu’elle est “different” de toutes les autres versions!
En regardant la machine, je suis plainement d’accord: elle a beaucoup de “charme”!

Bom dia João

Bravo pour cette nouvelle acquisition. La famille s’agrandit ! :cheers:

La caisse plastique ne rend-elle pas la loco plus bruyante que ses soeurs en métal ?
Est-elle aussi puissante que les versions métalliques ?

Bon dimanche

Amicalement

Christian :cat:

Bom dia João

Bravo pour cette nouvelle acquisition. La famille s’agrandit ! :cheers:

La caisse plastique ne rend-elle pas la loco plus bruyante que ses soeurs en métal ?
Est-elle aussi puissante que les versions métalliques ?

Bon dimanche

Amicalement

Christian :cat:
Bonjour Christian

Pas du tout. Etonnant, mais elle est silencieuse, precisement grace a son casse plastique. Comme n’a pas du metal, n’a pas de résonance!
Dans ce moment, elle est en tête d’une rame de 4 voitures metaliques suisses et jusqu’au moment, pas de probleme en traction! Voyons, le moteur est le même de les autres versions (3015, 3300, 3356) et son poids c’est malgré tout, plus ou moins le même. Comme j’ai dit, aucune probléme jusqu’au moment!

Bom dia João

Bravo pour cette nouvelle acquisition. La famille s’agrandit ! :cheers:

La caisse plastique ne rend-elle pas la loco plus bruyante que ses soeurs en métal ?
Est-elle aussi puissante que les versions métalliques ?

Bon dimanche

Amicalement

Christian :cat:
Rebonjour Christian

L’interessant de cette “histoire” c’est que efectivement (et regardant l’ebay) il-y-a une valoration de cette machine. Leur prix pour achat imediat c’est d’environt 260 euros!

Attention a ne pas prendre certains vendeurs comme référence… d’ailleurs a bien les suivre, ils ne vendent que très peu (à des novices seulement, j’immagine), le prix moyen de vente de ce modèle est aux alentours de €150 pour un modèle en parfait état avec boite et instructions.
Le Koll’s donne une cote à €125,00.

Bonjour Joao,

merci pour la photo.

C’est une belle pièce, félicitations.

Marklin travaille tout aussi bien les caisses en plastique que les caisses métalliques.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Attention a ne pas prendre certains vendeurs comme référence… d’ailleurs a bien les suivre, ils ne vendent que très peu (à des novices seulement, j’immagine), le prix moyen de vente de ce modèle est aux alentours de €150 pour un modèle en parfait état avec boite et instructions.
Le Koll’s donne une cote à €125,00.
Bonjour

Pleinement d’accord! En relation au Koll’s et ces cotations, bon c’est très relatif. Il-y-a des mechines que sont très rares et curiusement, le koll’s donne une cote au minimun… questionable…
Par chance, ma 3056.1 possede la boite original et aussi les instructions. J’ai acheté la loco pour 175 euros et je crois que c’etait un bon prix.

Bonjour Joao,

merci pour la photo.

C’est une belle pièce, félicitations.

Marklin travaille tout aussi bien les caisses en plastique que les caisses métalliques.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

C’est vraie, Märklin dans ce point a fait toujours un bon travail. En relacion à kroko, et regardant avec plus d’attention, la machine possede une casse bien detailée, malgré d’être une version des années '70. est une machine avec beaucoup de charme. Une beauté!