Kossé qui se passe en Europe ???

Bon, qu est ce qui se passe en Europe, notamment chez Marklin et Viessmann ?

Mike vient de m avertir qu il y a ou qu il y a eu des problèmes de production et d expédition chez Marklin et Viessmann. Depuis février de cette année ni Marklin ni Viessmann honore ses commandes, prétextant des problèmes internes Moi ca me fait une belle j ai la 1/2 de mes commandes en back order calisse. Est ce encore du à ces satanés syndicats qui empêchebt le monde de travailler ? Ca m étonnerait surtout en Allemagne. Quoique plus rien ne m étonne chez vous. S ils pensent qu avantager les dealers Européens est essentiel pour eux est une erreur flagrante de marketing, Même si le 2 rails est plus répandu chez nous que le 3 rails. ce dernier se défend très bien ici , surtout aux USA mais je me calisse des Amerloques …
Vous n avez rien entendu de ca vous les Européens ?

A + et merci de vos éventuels renseignements

Le caribou

Salut le Caribou

En Europe, il y a la Grèce qui ne paie plus ces dettes, l’Angleterre qui veut quitter l’EU et la Suisse qui ne veut plus de la libre circulation, Des grèves a répétition à la DB et Luftensa.
Mais bon je ne crois pas que cela en soit la raison.

J’ai eu le même problème avec des adaptateurs ESU (attente de fin Novembre à fin Avril) Super quand on voulait faire ces digitalisations pendant l’hiver. :imp: :imp: Quand je suis passé chez mon vendeur en Avril c’était la même chose pour les moteur d’aiguille de voie C. (En rupture depuis avant l’hiver).

Difficile de dire pourquoi. Même si je pense que la baisse de l’Euro et l’augmentation des coûts en Chine n’est pas étranger à cela. La Chine produisant une très grande partie des composants électronique/électromécanique de base.

Bonne journée

Delias

Merci Sylvain …tu as raison…la situation n est guère réjouissante chez vous en Europe avec tout ce que tu viens d énumérer…j ai la facheuse habitude de râler, de chialer, de maugréer, bref d être de mauvais poil quand quelque chose vient contrecarrer mes plans. mais une fois la poussière retombée c est correct,le problème es de savoir combien de temps cela va durer le chialage mais j ai mon opinion concernant la situation que tu décris, j en parlerai pas ici, mais je dirai simplement …attention à force de tirer sur la corde messieurs les syndicalistes,on connaît la suite du proverbe,pour en revenir à mes back orders, j espère que cela ne va pas s éterniser cette attente ,et moi je m en tiens à mon plan de match…je le suis,et si j ai pas les pièces qu il me faut au moment même…j arrete et j attends…c est ainsi que je suis,pas question que je passe à autre chose,c est con mais je suis de même…c est un de mes défauts…à moins que…à moins que…allez savoir avec moi :astonished: :astonished: :astonished:

N empêche c est râlant…en aout 2015…il y aura un an que j ai commandé une rame Brawa…pas encore en production …elle était prévue 1/er quart de 2015,calisse…moi j ai bien envie de leur dire aux fabricants si t es pas capable ou si tu ne sais pas quand tu vas commencer la production de tes nouveautés, ferme la et ne viens pas nous achaler avec tes calisses de promesses que tu ne tiendras pas,

Bon vais au boulot, mes nerfs vont se calmer