Kool's Preis Katalog

Bonjour à tous,

Nous avons la chance, nous Märklinistes, d’avoir le Koll’s Preis Katalog pour faire nos recherches pour identifier du matériel.

Je suis confronté actuellement à la vente d’un énorme lot de wagons et locomotives tant de Märklin que de quasi toutes les autres marques.

Mon problème : les locos et les voitures/wagons sont d’un côté dans des vitrines ou des caisses et les boites sont de l’autre côté dans des étagères.
Il s’agit d’une collection amassée sur 50 ans par son propriétaire aujourd’hui décédé.

Ma question : existe-t-il un ou des sites qui reprennent les productions avec photos des marques Roco, Lima, Jouef, Rivarrossi, Klein, Fleischmann etc.
Voir un passionné qui aurait fait un inventaire des productions comme nous en avons la chance en Belgique avec le très bon inventaire des produits Belges et Luxembourgeois de Märklin.

Merci d’avance pour les réponses.

pour les produits récent le mieux reste encore le site officiel de chaque marque mais sinon ce sera plus dur de trouver un inventaire complet avec image de chaque produit!!

Retrouver les boites, un sacré jeu d’eveil… :affraid: :lol!:

Pour tout dire tu vas avoir un sacré travail de recherche. Ceci dit, pour la majorité des marques, si je devais orienter ce type de recherche, je le ferais dans la langue de Göethe sur google.de:scratch:

Il y a sûrement moyen de retrouver de vieux catalogues, j’ai un Roco de 1988, un LIMA de 1986 et un Fleischmann de 1986 aussi.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

PS : J’ai aussi un Jouef de 1986 avec la liste des prix en 1986

quand les lots sont très grands, tu auras plus vite fait d’acheter ou de vendre le lot global avec un prix moyen par wagon : exemple : 8 € / wagon…sinon c’est des jours de recherche pour en arriver au même résultat.
Mat