Bonsoir à tous,
je recherche une âme charitable qui voudrait bien gentiment me faire un scan des premières pages du Koll’s 1989 (ou m’en vendre un à un prix “gentil”). Je recherche le scan seulement sur les pages dédiées à l’histoire des boites Marklin. En effet, je suis en pleine préparation d’un article sur le sujet.
(j’en profite pour recueillir toutes les informations que vous voudrez bien me communiquez
sur le sujet !)
Merci à tous !
Je fais remonter ce fil car je n’ai reçu malheureusement aucune réponse à ma demande 
Bonjour et désolé.
J’aurais bien aimé rendre ce service mais en regardant dans ma réserve le plus ancien est de 1991.
Bon week-end
(j’en profite pour recueillir toutes les informations que vous voudrez bien me communiquez sur le sujet !)
Bonsoir Paris Palermo ,
Je n’ai pas le Koll’s 1989, mais je me permets de vous indiquer d’aller consulter le site :
http://www.maerklinist.de/pages/modell/kartons/kartons.htm
C’est assez remarquable et ça devrait vous aider.
Bonne soirée
Pierre
Merci pour vos réponses, je connais bien ce site et ai finalement réussi a trouver bon nombre de documentation. L’article est en cours de rédaction. Je vous informerais de sa parution sur [mymarklin.com](My Marklin) dès que possible 
Je pense même faire une version en français car de nombreuses personnes m’ont écrit sur ce sujet. !