Koll's preis katalog?

Bonsoir,

Je possède le pavé entoilé de 2014. Depuis il s’est écoulé quelques années et de nombreux produits sont sortis chez Marklin qui n’y figurent évidemment pas.

Ma question, existe t-il un pavé similaire 2022 à sortir prochainement ou sorti, et savoir où se le procurer ?

Je dois dire que c’était bien pratique pour se faire une idée de la valeur de ses acquisitions.

Merci, Laurent :saluting_face:

Il existe le kompakt 2023. Il vient de sortir. Je l’ai acheté directement chez koll’s verlag. Pas de photo, et une loupe bienvenue.

Serait il possible d’avoir la photo d’une des pages, histoire de se rendre compte de l’intérêt ? Merci



Merci beaucoup.
C’est une véritable bible ! Il y a pas mal d’informations concernant les références, y compris la taille.
Il y a aussi les fonctions de la locomotive mais il doit y avoir un lexique.
Sais tu sur quelle base se réfère cette côte et comment sont établis les prix ?

Ont-ils un site ? J’imagine que leur business model est d’obligé chacun à se procurer ce livre, ce qui évite les partages d’identifiants, les téléchargements de base de donnée, etc.
Mais un référencement informatique, avec photos et liens vers la base Marklin serait bien plus simple d’utilisation non ?

Pour lew prix, aucune idée. Et franchement différent par rapport à ebay, catawiki ou ricardo. Oui c’est une bible, il y a un lexique. Et en plus il y a les filiations par type de machine. Très complet, juste avoir de bons yeux.

Bonjour,
non il n’y a plus le beau avec les photos depuis 2017 apparemment. Ils n’éditent plus que le Kompact…

Comment l’as tu commandé, il n’y a pas de possibilité de commande sur leur site ?

Philippe

Pour les prix, je crois que c’est une compilation des ventes en Allemagne
Globalement, je trouve que leurs prix sont proches de la réalité
Philippe

Je l’ai commandé sur amazon allemagne. Effectivement ce n’était par sur leur site. Hyper rapide.

Bonsoir,

J’ai fais ma petite recherche de mon côté. Je valide la réponse de Stéphane ci-dessus, c’est également à cet endroit que j’ai trouvé le Koll’s Preis 2023.
Pour la petite histoire, la brique de 2014 que je possède est la dernière de la série car l’éditeur, suite à la chute de ce marché de niche a décidé à l’époque de ne pas continuer l’aventure car il ne rentrait plus dans ses frais d’édition et à donc décidé de réduire la voilure dans un volume plus restreint sans illustrations dans le format actuel.
Je viens de retrouver trois autres volumes, les deux tomes de l’année 2007 et enfin le KOLL SPEZIAL de 2009.

Merci pour vos réponses.

Je viens de le commander sur Amazon De, livraison prévue mardi prochain.

Laurent

J’ai la version 2016 et j’ai vu la 2017 sur internet…
et j’avais lu la même chose concernant l’arrêt de publication des gros volumes…
Les miens viennent aussi d’Amazon de ou fr selon dispo.
Alain

La côte annoncée, qui semble être une moyenne des ventes qui se pratiquent sur les sites d’enchères, est elle pour un matériel d’occasion ou neuf (jamais utilisé) ?

Bonsoir,

Et bien cela n’a pas trainé. J’attendais une livraison pour demain au mieux, j’ai retrouvé le Koll’s 2023 dans ma boite aux lettres en rentrant tout à l’heure. On peut dire ce qu’on veut, rapide et efficace. :+1:t2:

1 « J'aime »

Je rajoute un commentaire à propos de cet ouvrage, il n’y a pas les photos certes mais toutes les informations nécessaires y sont. Et c’est le principal.

2 « J'aime »

Bonjour sdel95,
Peux-tu me donner la procédure pour commander le Koll’s directement chez Koll’s verlag ?
Merci par avance,
Cordialement
Pascal

Bonjour,
Je serai curieux de voir la réponse
Sur le site koll’s ils disent qu’on peut se le procurer chez l’éditeur, mais n’expliquent pas comment et ne donnent aucun bon de commande
Je ne le trouve que sur Amazon, mais chaque fois que je peux, je m’abstiens….
Philippe

En fait, je dois l’avoir commandé chez amazon allemagne. La version 2024 est dispo en précommande. 39,60€

1 « J'aime »

Merci sdel95 de cette information, mais je ne souhaite pas passer par Amazon comme Philippe ci-dessus…
Bonne soirée
Pascal