Koll's preis-katalog

Bonjour à tous

Vous avez peut être déja consulté le Koll’s Preis-Katalog, vous avez remarqué que certaines cotes sont données en mettant entre paranthèses le prix estimé (200) (par exemple), ce qui signifie quoi ?
Quelle est la différence entre 200 et (200) ?

André

Cela veut dire que la cotation a été déterminer avec peu de données. C’est généralement le cas pour les modèles rares.

Bonjour à tous

Vous avez peut être déja consulté le Koll’s Preis-Katalog, vous avez remarqué que certaines cotes sont données en mettant entre paranthèses le prix estimé (200) (par exemple), ce qui signifie quoi ?
Quelle est la différence entre 200 et (200) ?

André
Bonjour André

Cela veut dire aussi que certaines references ont été determinées en bourses (par exemple, la LMS 800, avec une cotation de la fameuse Christie’s de Londres).

Bonjour,
Tres recent sur ce forum , je cherche un Koll’s d’occcasion

Bonjour,

Celà se trouve facilement sur eBay:

cgi.ebay.fr/MARKLIN-ARGUS-KOLLS- … 56454af3d4

cgi.ebay.fr/MARKLIN-ARGUS-KOLLS- … 3369db55ea

Denys

Merci Denys
C’est vrai qu’on trouve tout sur e-bay , je n’y avait pas pensé immediatement
Je vais attendre un peu car je prefere “arranger” un membre du forum qui voudrait s’en debarasser.

Bonjour,
je déterre ce fil pour ne pas en créer un nouveau…
je cherche un Koll’s Preis-Katalog récent, même neuf si il y a !!

mais je ne trouve rien de plus récent que 2017 !
ont-ils arrêté de les éditer ?
le mien, relié est de 2009 et je voulais le renouveler
Cordialement
Alain

Personne n’est au courant ?

Bonjour Alain,

Non il est toujours édité mais sur leur site ils n’expédient pas en France.

J’ai du faire une entorse à mes principes pour obtenir le 2020 car je ne l’ai trouvé que sur Amazon …:face_with_monocle:

Philippe

https://www.verlag-koll.de/Willkommen.html

Merci pour l’info
cordialement
Alain

En fait, je viens de traduire leur page d’accueil, ils ont bien réduit la voilure : seul le kompactkatalogue reste au programme.

Si vous avez une version illustrée en 2 tomes gardez la précieusement ça n’existe plus.
Idem pour le koll’s des séries spéciales.

Ils disent que c’est du fait de la baisse du nombre de modélistes…

Philippe

j’ai acheté un kompactKatalog hier sur Amazon avec le compte prime d’un collègue,
ça a évité les frais de port…

Drôle et triste époque à la fois : les modèles sont de plus en plus nombreux et diversifiés, toujours mieux reproduits et détaillés mais en même temps, la pratique disparaît, -certes lentement- mais inexorablement …

“tout fout l’camp, mon bon Monsieur” !!!

je voulais acheter le nouveau Koll’s 2020 et voila qu’il y en a 2 un 2020 et un 2021
avec la même date de sortie ? et pas au même prix
Amazon.fr : Koll’s Preis-Katalog

Bonjour Alain,

Si tu regardes les détails le 2021 a 18 pages de plus.
Ils sortent une mise à jour tous les ans,

J’ai acheté le 2020 en début d’année, effectivement dans les 25 où 26 euros.

Ce n’est pas le même vendeur, peut être améliore t-il sa marge parce que c’est le nouveau ?

Pour info les données de l’editeur qui malheureusement n’a pas de webshop

Philippe