Koll’s 2020

Bonjour à tous,

Étant acheteur de matériel d’occasion, j’achète Le koll’s tous les 4/5 ans afin d’avoir une approche de valeur des matériels
Je viens de recevoir l’edition compacte 2020, le constat est brutal.
Les matériels delta ou digital sont entre 25 et 30 % de leur valeur initiale et les mfx sonores sont souvent à 50 % voire moins…

Pas étonnant que certaines machines ne se revendent pas

Par exemple, j’ai une BR 78 3703 au koll’s 2016 elle était indiquée 95 euros, au 2020 65 euros …
Pas étonnant qu’après 2 mois à 90 euros elle ne trouve pas preneur…

Bref, je n’ai jamais acheté une machine dans l’idée de spéculer, mais c’est encore pire que la caisse d’epargne… :smiley:

Hello

Il y a bien longtemps que je n’achète plus le Koll’s. Il faut dire que mon époque collection est passée le volume de stockage n’est pas extensible :rabbit:

J’ai un peu de mal a comprendre certains prix d’anciens modèles, chez Marklin plus il y a de défauts et plus c’est cher, j’ai la toute première BB 12000 avec la vitre non conforme, dans certaines marques elle serait restée sur les étagères des magasins et bien chez MArklin c’est (était) la plus recherchée. Les exemples de ce type sont nombreux.

Pour revenir aux prix du Koll’s, il faut dire que les collectionneurs se font de plus en plus rares et que de grosses collections sont vendues dans le cadre de successions. Toujours une question d’offre et de demande.

Bonjour,

Pour répondre, je suis du même avis que Pat ci-dessus. Le Koll’s dont je dispose est de 2014, le gros pavé avec tout ou presque. Les prix sont ce qu’ils sont.
La valeur dépend surtout comme le dit Pat de l’offre et de la demande. Si vous avez la chance de tomber sur quelqu’un qui recherche une référence en particulier qu’il ne trouve pas et que vous possédez, alors vous pouvez espérer obtenir un prix de vente supérieur à celui de votre achat.

De plus, il y a des périodes plus favorables pour vendre mais ne vous attendez pas à faire fortune, le train n’est pas aussi côté que les tableaux de maîtres ou les voitures de collection.

Un jour, peut-être que ???

Laurent,
:trainregard: