Kof françaises

Bonsoir,

Je vois de nombreuses Kof allemandes sur les constructions de réseaux présentés dans le magazine Marklin.

Ont-elles été utilisées en grand nombre en France?

Si je dois en acquérir une de ce genre en trois rails ho, que me conseillez-vous? Kof Sncf de chez Marklin? Autre modèle plus standard en France?

Merci d’avance.

Bonsoir Errol,

Chez Märklin, le choix d’un Kof en version française est limité: un seul modèle réalisé en 2005 avec décodeur 6090, le YDE 18 110 en version époque 3 réf. 36807.
En France, on trouve quelques Kof ex DB voir ex DR sur certains chemins de fer touristiques ou certains embranchements particuliers (j’ai souvenir d’un Kof ex DR du côté de Thann en Alsace), mais leur nombre ne doit pas dépasser la dizaine.
Après, en modélisme, l’important est de se faire plaisir en faisant quelquefois des entorses à la réalité.

boànjour
moi je pocede une kof trix modifie en 3 rail
c 'est une sncf ref trix 22331 digital
bonne journee
marc


re bonjour
il y en a une a vendre sur e… voici le lien,la transformation en 3 rail avec le frotteur est res simple
ebay.de/itm/TRIX-22331-YDE- … SwGXpa1ccV
bonne journee
marc

Bonjour à tous,
Bonjour Bertrand,

Concernant un “Köf”, au “repos” en France, voir notamment le lien ci-après (Chemin de Fer Touristique du Rhin), 7e message dans l’ordre chronologique :

3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=2572&hilit=Chemin+de+fer+touristique+du+Rhin&start=10]

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour,

La société TSO travaux du sud ouest utilise ou utilisait ? des Köf

Voir liens ci-dessous :

forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=61&t=5153

dg07.e-monsite.com/pages/page.html