Kit spiral Noch

Hello

J’envisage l’achat d’un kit Noch de montée en spiral tout fait. vu le prix, j’aimerais savoir si l’un d’entre fois à déjà utilisé ce genre de kit.

je doit monté de 8 cm et descendre de même

Effectivement, ça fait chère la spirale mais c’est Noch. Il me semble qu’on peut trouver le même système ailleurs et pour moins cher en cherchant bien.

Chez Rampe hélicoïdale HO N O | 1 ou 2 Voies | Boucle & Spirale - BOIS MODÉLISME (boismodelisme.com)Bois Modélisme

ou ici

L’atelier du train

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici un lien pour calculer une rampe hélicoïdale sur mesure.

https://www.eclecticsite.fr/model/klim_spiraal.htm

Bonne soirée
D

2 « J'aime »

Bonjour,

Sinon, il y a un excellent sujet sur ce thème sur le forum LR. (mais je n’arrive pas à le retrouver).

hello

merci pour vos liens. Je m’aperçois avec le lien de calcul proposé par Denis86 que 8 cm c’est trop peu pour ce genre de spiral.

en regardant la construction que je souhaite réaliser, je m’aperçois que je peux construire une rampe assez longue sur un coté. De l’autre je vais tenté je joué avec les courbes.

on peut aisément fabriquer des rampes hélicoïdales avec le système des trapèzes qui mis bout bout constituent une spirale je ne peux pas mettre le fichier excell dans le message mais si cela t’interresse je te l’enverrais en mp

une petite photo vaut mieux qu’un grand shéma

2 « J'aime »

Bonsoir,

Voici deux liens du blog BISCATRAIN traitant de la construction d’une hélice avec support en bois et 8 cm de différence entre les niveaux.
Bonne soirée