Kit fumigène

Bonjour a tous

je viens de recevoir mon kit fumigene seuthe n°11 que j 'ai installé sur ma BR44 mais rien ne se passe, je ne vois pas le filamment rougir , j 'ai démonté pour voir et le contacteur touche bien la languette sur la loco.

Des solutions pour tester l 'installation, merci d’avance bon dimanche

On peut voie sur les 02 photos que seule l ampoule de devant est allumée mais pas celle de l’arrière. Je precise que les deux ampoules sont bonnes j 'ai interchangé elles fonctionnent toutes les 02.

Est ce que que cela ne viendrait pas de la languette qui ne delivre pas de jus justement pour alimenter l arrière et par conséquent le contact du kit fumigène ?

Bonjour Eric
Il y a 3 choses à vérifier:

  • le petit ergot de fil sous le fumigène qui doit être redressé pour bien faire contact avec la lamelle contact en dessous.
  • S’il y a une commande par le décodeur, vérifier qu’elle est bien activée
  • que le boitier du fumigène est bien à la masse des rails (grace au bâti métallique).
  • que le fumigène n’est pas trop rempli (moins de la moitié)
  • que le tube fumigène n’est pas bouché (dans certains kits, un petit fil racleur permet de le déboucher)

Note, s’il y a un peu d’huile fumigène on ne voit pas nécessairement le filament rougir. Une autre methode sur une CS3 ou CS2 consiste à voir si la consommation augmente (+150 mA) quand le fumigène est activé.
Il est normal que seule une ampoule soit allumée en fonction du sens de marche.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Merci Jean pour tes infos et réactivité, je vais tester tes solutions merci

Merci pour tes infos Jean , en fait il fallait que je mette juste a moitié de produit :+1: ça fontionne tres bien

Bonjour a tous

je viens de recevoir mon kit fumigene que j 'ai installé sur ma BR44 rien ne se passe j 'ai démonté pour voir et le contacteur touche bien la languette sur la loco.

Des solutions pour tester l 'installation, merci d’avance bon dimanche

Bonjour,

Ne pas déterrer comme ça : créer une question spécifique c’est mieux. Je déplace.

Ne pas oublier d’indiquer aussi la référence de la machine, il y a plusieurs BR44 chez Marklin et ailleurs.

Et aussi de ne pas multiplier les sujets sur la même question → je fusionne.

D’où l’intérêt de lire tout d’abord attentivement la notice… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas faux :joy: ca fait gagner du temps