je viens de recevoir mon kit fumigene seuthe n°11 que j 'ai installé sur ma BR44 mais rien ne se passe, je ne vois pas le filamment rougir , j 'ai démonté pour voir et le contacteur touche bien la languette sur la loco.
Des solutions pour tester l 'installation, merci d’avance bon dimanche
On peut voie sur les 02 photos que seule l ampoule de devant est allumée mais pas celle de l’arrière. Je precise que les deux ampoules sont bonnes j 'ai interchangé elles fonctionnent toutes les 02.
Est ce que que cela ne viendrait pas de la languette qui ne delivre pas de jus justement pour alimenter l arrière et par conséquent le contact du kit fumigène ?
le petit ergot de fil sous le fumigène qui doit être redressé pour bien faire contact avec la lamelle contact en dessous.
S’il y a une commande par le décodeur, vérifier qu’elle est bien activée
que le boitier du fumigène est bien à la masse des rails (grace au bâti métallique).
que le fumigène n’est pas trop rempli (moins de la moitié)
que le tube fumigène n’est pas bouché (dans certains kits, un petit fil racleur permet de le déboucher)
Note, s’il y a un peu d’huile fumigène on ne voit pas nécessairement le filament rougir. Une autre methode sur une CS3 ou CS2 consiste à voir si la consommation augmente (+150 mA) quand le fumigène est activé.
Il est normal que seule une ampoule soit allumée en fonction du sens de marche.
Amicalement
Jean
je viens de recevoir mon kit fumigene que j 'ai installé sur ma BR44 rien ne se passe j 'ai démonté pour voir et le contacteur touche bien la languette sur la loco.
Des solutions pour tester l 'installation, merci d’avance bon dimanche