Kit Feux blancs / rouges pour TRAXX Märklin

Bonjour,

Un magasin allemand propose un kit de transformation pour équiper les TRAXX Märklin / Trix des feux blancs, rouges et des phares à longue portée pour les modèles de la gamme Hobby.
En option, la possibilité d’avoir aussi l’éclairage des cabines.
Reste plus qu’à rajouter le décodeur de son choix.

Le lien vers le site:
modellbau-schoenwitz.de

Le lien vers la notice en pdf:
modellbau-schoenwitz.de/anle … _br185.pdf

Bonjour Bertrand,

merci beaucoup pour cette info :smiley:

Voici un kit qui mettra en valeur cette série de belle locomotive…

Bonne journée

Laurent

Bonjour,

Il y avait aussi à une époque ce genre de platines chez X-train. J’essayerai de vous trouver l’adresse exacte mardi, quand je rentrerai de voyage… :unamused:

Louis :wink:

je viens de commander çà sur Eb…

ici

je viens de commander çà sur Eb…

[
Bonsoir,

effectivement, c’est pas mal du tout comme diode.

J’ai la HLD77 Méhano avec ce genre de diodes

Il faudrait les mêmes mais en blanc/rouge pour ma BR361 et ce serait parfait.

Laurentici](http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170467143223&ssPageName=STRK:MEWAX:IT)

je viens de commander çà sur Eb…

[
Bonsoir,

effectivement, c’est pas mal du tout comme diode.

J’ai la HLD77 Méhano avec ce genre de diodes

Il faudrait les mêmes mais en blanc/rouge pour ma BR361 et ce serait parfait.

Laurent

ici[size=150]voila[/size]](http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170467143223&ssPageName=STRK:MEWAX:IT)

je viens de commander çà sur Eb…

[ ( bave… ) :fete:

Merci beaucoup Alain :youpi: :youpi: :youpi:

Je vais les commander et modifier ma 361…

Bonne soirée.

Laurentici[size=150]voila[/size][size=200]AAARRRFFFFFFFF[/size]](http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170467143223&ssPageName=STRK:MEWAX:IT)

Bonsoir Alain

Super!

Celà faisait longtemps que j’en cherchais, je n’avais trouvé que des jaunes / rouges ou des bicolores par inversion de polarité, pas vraiment pratiques à employer!

Très bien pour les machines à deux feux, avec trois feux, c’est pas gagné!

Denys

pareil, je cherchais des bicolores à anode commune et sur Eb je suis tombé là dessus, j’ai même pris des tricolores RVB anode commune pour faire mon TCO, elles valent moins chère que les bicolores RV

Bonsoir Alain

Tu peux nous tenir au courant, j’ai voulu en commander à l’instant, et eBay a l’air d’avoir bloqué les ventes!

Denys

Bonsoir Alain

Tu peux nous tenir au courant, j’ai voulu en commander à l’instant, et eBay a l’air d’avoir bloqué les ventes!

Denys

j’ai tout reçu par courrier (enveloppe à bulles) hier.

pas eu de pépin, sauf Paypal qui a bloqué dimanche soir et fonctionné correctement lundi matin

Bonsoir Alain

Tu peux nous tenir au courant, j’ai voulu en commander à l’instant, et eBay a l’air d’avoir bloqué les ventes!

Denys

je viens d’aller voir, il y a une ligne en orange qui dit: “ce vendeur est absent jusqu’au 5 février et ne traitera pas les commandes avant cette date, mettez cet objet dans votre liste des affaires à suivre et…”

Merci Alain,

J’ai vu ça après coup!

On ne lit jamais assez!

Denys

Bonjour,
Ma question s’adresse à ceux d’entre vous qui ont déjà utilisé ce type de leds bicolores à anodes communes. Je viens de recevoir des lokpilot ESU. Si j’en crois la doc de ceux-ci, il est préférable de connecter les leds sans utiliser le retour par la masse de la loco. Ils préconisent de se connecter entre le jaune et le bleu (feux avant) ou le blanc et le bleu pour les feux arrière. Le problème, dans ce cas, c’est que le bleu est positif. Il conviendrait donc d’avoir une cathode commune. Je ne vois pas trop bien comment faire… Cordialement.

Bonjour Denis,

L’anode d’une led se branche au +, la cathode au -

Le retour commun des décodeurs est au +, les sorties des décodeurs au -
Il faut bien des leds à anode commune.

Tu branches l’anode de la led au fil bleu du décodeur ESU, orange si c’est un Märklin, X4 pour un TAMS LD W 11, par exemple, et les cathodes aux sorties de fonctions qui t’intéressent.

Ne pas oublier la résistance!

Denys

Effectivement, je m’embrouillais ! Merci. Par ailleurs qu’utilises-tu comme résistances ?

Re,

Je n’ai pas encore commandé ces leds, en principe 1K ohms, voire 1,2 K ohms, j’ajuste en fonction de la puissance de l’éclairage.

Denys