Un magasin allemand propose un kit de transformation pour équiper les TRAXX Märklin / Trix des feux blancs, rouges et des phares à longue portée pour les modèles de la gamme Hobby.
En option, la possibilité d’avoir aussi l’éclairage des cabines.
Reste plus qu’à rajouter le décodeur de son choix.
Celà faisait longtemps que j’en cherchais, je n’avais trouvé que des jaunes / rouges ou des bicolores par inversion de polarité, pas vraiment pratiques à employer!
Très bien pour les machines à deux feux, avec trois feux, c’est pas gagné!
pareil, je cherchais des bicolores à anode commune et sur Eb je suis tombé là dessus, j’ai même pris des tricolores RVB anode commune pour faire mon TCO, elles valent moins chère que les bicolores RV
Tu peux nous tenir au courant, j’ai voulu en commander à l’instant, et eBay a l’air d’avoir bloqué les ventes!
Denys
je viens d’aller voir, il y a une ligne en orange qui dit: “ce vendeur est absent jusqu’au 5 février et ne traitera pas les commandes avant cette date, mettez cet objet dans votre liste des affaires à suivre et…”
Bonjour,
Ma question s’adresse à ceux d’entre vous qui ont déjà utilisé ce type de leds bicolores à anodes communes. Je viens de recevoir des lokpilot ESU. Si j’en crois la doc de ceux-ci, il est préférable de connecter les leds sans utiliser le retour par la masse de la loco. Ils préconisent de se connecter entre le jaune et le bleu (feux avant) ou le blanc et le bleu pour les feux arrière. Le problème, dans ce cas, c’est que le bleu est positif. Il conviendrait donc d’avoir une cathode commune. Je ne vois pas trop bien comment faire… Cordialement.
L’anode d’une led se branche au +, la cathode au -
Le retour commun des décodeurs est au +, les sorties des décodeurs au -
Il faut bien des leds à anode commune.
Tu branches l’anode de la led au fil bleu du décodeur ESU, orange si c’est un Märklin, X4 pour un TAMS LD W 11, par exemple, et les cathodes aux sorties de fonctions qui t’intéressent.