Kit E188838

Voilà.
Je possède deux 3048 que je souhaite digitaliser.
Pour ce faire j’ai acheté un kit E 188838.
Mes locos en fonctionnement en analogique ne représentaient aucun problème.
Avec le kit sur les deux machines quand je serre les fixations de la flaque je me retrouve avec un point dur. Quand je desserre légèrement plus de point dur.

Auriez-vous déjà rencontré ce phénomène.

Merci.

Amicalement.

Philippe.

Je suppose que vous voulez parler du flasque…

Ces pièces en plastique sont sensibles au gauchissement si elles sont mal serrées. Il faut procéder par petites touches et alternativement sur les deux vis, en vérifiant en permanence la douceur de rotation. Il faut aussi vérifier que le bloc stator avec son aimant permanent est bien à sa place et qu’aucun corps étranger n’altère la planéité du montage. Vérifier aussi si le flasque n’est pas lui même gauchi.

La rotation dure indique en effet que l’axe du rotor n’est pas rigoureusement perpendiculaire à la carcasse moulée. Et que l’alésage du palier de flasque ne se situe pas exactement dans l’alignement du palier du bloc moulé.

Un problème assez récurant avec ces kits, c’est les vis trop longues et qui viennent bloquer les engrenages quand elles sont serrées à fond.
Ce n’est pas systématique, mais c’est un point à vérifier.

Je ne me souvient plus si sur ce kit les deux vis sont identiques ou pas, il faut éventuellement les croiser.

Bon week-end

Sylvain