Kit de pose de ballast simple voie C

Bonjour,

Qui a déjà utilisé ce kit pour ballaster de la voie C comme la référence “PROSES BS-HOK-01 - Kit de pose de ballast simple voie C et K Marklin”.

Pour la voie K ça doit marcher dans la mesure où il y a un vide suffisant entre les traverses. Pour la voie C, je me pose la question dans la mesure où il ne reste plus beaucoup de place.

J’ai vu aussi la référence BS-HO-02 montée sur essieu, donc ça doit être plus précis MAIS il n’a pas l’air d’être prévu pour de la voie K ou C avec picots.

Du coup je me demande où se situe la différence entre la référence BS-HO et la référence BS-HOK. Quelqu’un a-t-il eu la bête en main ?

A vous lire :slight_smile:

Bon week-end

Bonjour Julie,

J’ai utilisé le 01 pour les voies K qui sont autour de mon pont tournant. Ça permet effectivement une répartition régulière du ballast.
Pour la voie c, je n’ai pas utilisé cette méthode, j’ai suivi un tutoriel du forum (Vince belgium) et je n’ai ballasté que les côtés, et j’ai patiné les rails et en partie les traverses avec un feutre trouvé chez casto (feutre de rénovation meuble couleur acajou)
Cela m’a permis de mettre une teinte rouille facilement sur les rails.

Pour le modèle sur essieu ce doit être intéressant sur de grande longueur.

Philippe

Bonjour Julie,

Je n’ai pas testé cet outils, pour mon petit diorama, j’ai procédé de la sorte.

Peintre les cotés des rails,
Encollage avec de la colle à bois D2
Saupoudrer le ballast au dessus d’un grande boite du style boite a chaussures
Tapoter sur le coupant de rail pour enlevé l’excédent de ballast
Après la pose difinitive des rails, pour bien fixer le ballast, j’ai remis une “couche” de colle à ballast.
Ballast utilisé est un mélange de deux références Noch 09372 et 09361 qui convient pour le H0 et le TT.


Sébastien

Bonjour Julie,
J’ai utilisé un petit cube trouvé sur Ebay pour ma voie C. c’est un cube que tu glisses sur la voie.
Voila le rendu



En Trix, il n’y a pas de pico, mais il faut te munir d’un morceau de bois pour tasser le ballast, d’un petit tournevis et d’un pince à épiler ( empruntée à mon épouse) et d’un pinceau très dur également pour tasser
puis collé avec du mat medium dans une burette d’huile recyclé.
sincèrement Mark

2 « J'aime »

Merci Mark pour ton retour.

Le résultat est vraiment sympa.

je dirais meme plus ! super symphat ! ca me tente pour la suite …