KISS Modellbahnen dépose le bilan

Mauvaise nouvelle.

Déjà en difficulté, la société KISS Modellbahnen à déposé le bilan le 11 mars et à nommé un administrateur et déposé une demande d’ouverture de procédure d’insolvabilité le 11 mars 2020 auprès du tribunal de grande instance de Darmstadt. La société n’a pas été en mesure de compensé la baisse de ses ventes ses dernières années et la crise du Coronavirus est venue porté le coup de grâce.

L’usine Chinoise n’a pas été en mesure de livré les nouveaux modèles en raison des problèmes de paiement et pas conséquent les clients n’ont pas été livré entrainant des problèmes de liquidité.

Pourtant les carnets de commandes sont complets. Pour 2020, trois autres petites séries de modèles ferroviaires sont déjà en cours de planification et de développement. Les commandes des clients ont déjà été passées pour la majorité de ces modèles. Cependant, la société manque actuellement de ressources financières pour démarrer la production.

bahnonline.ch/bo/67630/liefe … WkwJuMCcfI

Effectivement, c’est une très mauvaise nouvelle bien que n’étant pas client de cette marque. :frowning:

De très beau modèles à l’échelle 1 entre autres choses. Vu sur Ebay, mais pas donné. Gageons que les prix vont grimper suite à cette annonce.

Comme quoi, il en faut peu pour que tout bascule.

Je plains les clients qui ont passés des réservations avec avances car étant donné ce que vous dites, les Chinois, si pas d’argent, pas de produits,logique.Et vu la procédure lancée par la marque pour être déclarer insolvable. La pilule va avoir du mal à passer.

Espérons que cela ne fasse pas boule de neige, nombreux sont les fabricants à faire appel aux petites mains chinoises, mais pas seulement. Je croise les doigts.

Laurent,
:trainregard: