Bonjour à tou(te)s.
J’ai sorti du grenier mon matériel Märklin après 27 ans de pause et je constate qu’un de mes keyboard 6040 est en panne. J’en ai cherché et trouvé sur le net mais… j’ai trouvé 2 modèles un 6040 et 6040s.
Quelqu’un peut me dire la différence entre les 2, j’ai cherché sur Google mais aucun résultat Google ne connait que le 6040.
La version 6040s est-elle une version low cost et moins perfectionnées ( les “s” sont moins cher que les non “s”) ?
Est-ce au contraire une version améliorée, le “s” signifiant “supérieur” ?
Est-ce une version pour du continu ou compatible avec d’autres systèmes ou … ?
Pour info, les version “s” existent aussi pour le control unit 6021, les booster 6015 et 6017, le control 80F 6036 et le memory 6043.
Donc, puis-je acheter sans risque un version “s” pour remplacer mon keyboard défectueux, est-ce compatible avec les non “s” ?
Merci.
André
Bonjour André
Je n’ai jamais vu ou entendu qu’il existe des S pour ces systèmes .
En général la panne des 6040 c’est l’accu
Bon train
André
Bonjour André,
Je viens d’écumer le Net à la recherche d’une version S sans la trouver. J’en conclus que cela n’existe pas. Donc pas trop le choix de reprendre un 6040 et ça tombe bien car on en trouve sans soucis.
Laurent
Merci André, c’est bon à savoir et je vais en commander une pour vérifier.
André
Bonjour à tou(te)s,
J’ai enfin les explications pour le petit “s”.
Sur un site de vente d’occasion, ils vendent des contrôleurs avec et sans emballage d’origine. Les versions sans emballage héritent d’un petit “s” et sont moins chères.